Contenu | Menu | Recherche

Restez sur vos gardes, ne faites confiance à personne, gardez vos dés à portée de main

Gaël Delva

Auteur

Identité

Biographie

Initié au jeu de rôle par son père. Premier contact avec le jeu (père ludomane en phase terminale) : à 3 ans faisait les combats dans DragonQuest VIII sur Playstation2. Puis vint l’heure des consoles et enfin l’ouverture au monde des jeux de rôle.

Gaël a longtemps bloqué sur les manuels pleins de tables, les dés qui ne se ressemblent pas, et les formules de maths que lui présentait son paternel. Et ce malgré des rêveries envahissantes, une passion pour les mythes, légendes et contes et une mémoire fabuleuse pour toutes les choses inutiles donc indispensables. Malgré ses évidentes prédispositions, le papa eut alors l’intention de laisser tomber quand Gaël lui demanda alors s’il était vraiment utile de se servir de ces espèces de dés avec plein de formes tout bizarres. Le papa comprit alors que le problème venait peut-être tout bêtement de ça : l’angoisse de la face cachée sur la table. Par exemple Gaël lui montra qu’avec une bête pièce on pouvait finalement créer un système de règles pas plus mauvais qu’un autre, mais en tout cas bien plus court. C’était un premier pas dans la bonne direction.

Alors Gaël et son darron se mirent en route vers des dimensions ludiques que personne n’avait encore parcourues. Ils croisèrent le squelette du HMS Falkenstein, un gros vaisseau à vapeur démodé, et conclurent qu’il fallait aller encore plus loin. Et un jour ils rencontrèrent une jeune déesse gitane, vêtue de rouge, qui leur fit comprendre que dans son métier à elle, la Cartomancie, l’avenir on le lisait bien et sans D6 ni D20.

Cartomancie allait naître de cette rencontre, au terme d’une évolution ludique qui mena d’abord à la création d’Aventures en 54 cartes, un autre de leurs jeux écrits en commun.

Autres activités : lecture de BD à haute dose, surtout manga, fait du théâtre.

Projets actuels : rentrer en seconde professionnelle gestion administration.

Citation :
"Ne t’inquiète pas papa, ça va marcher."

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Cartomancie
première édition
janvier 2018CartomancyTrip Fantastique (Le)
Cartomancie 2
première édition
février 2018CartomancyTrip Fantastique (Le)
Cartomancy
première édition
février 2018CartomancyTrip Fantastique (Le)

Cette bio a été rédigée le 4 février 2018.  Dernière mise à jour le 10 juin 2018.