Fahriza Kamaputra

Cartographe

Identité

Biographie

Je suis né en 1983 et j'ai été élevé dans le sud de Jakarta. J'ai grandi au milieu des bandes dessinées et des jeux vidéo pour lesquels j'ai gardé de l'intérêt même après avoir fini l'école et étudié les technologies de l'information en école universitaire. C'est cet intérêt et l'inspiration apportée par d'autres grands dessinateurs d'Indonésie qui m'ont fait suivre mes rêves de faire du coloriage de BD et de l'illustration, m'entraînant en autodidacte avec l'aide d'amis pour devenir dessinateur.

En 2010 j'ai travaillé comme coloriste sur une bande dessinée locale, Vienetta and the Stupid Aliens, qui m'a amené à un travail sur la BD en ligne Rokki et sur la BD Boston Metaphysical Society avec le studio Stellar Labs. A présent (novembre 2019), je travaille comme coloriste freelance pour DC Comics et d'autres maisons d'édition. Pratiquement 99 % de mon travail, c'est la mise en couleurs de bandes dessinées, je ne vis pas du jeu de rôle.

Je ne fais pas de jeu de rôle, mes jeux préférés sont Vagrant Story et la trilogie Mass Effect. Je joue parfois, mais juste à l'occasion. Dans mes centres d'intérêt, la famille vient en premier, puis le dessin et le jeu.

Ce dont je suis le plus fier, c'est du coloriage des comics Batman et Superman. Mes projets sont de revenir aux grands 2 (DC et Marvel), de colorier les couvertures des Tortues Ninja, et d'autres contrats.

Ouvrages Professionnels

Cartographe(s)
Parution
Gamme
Editeur
Cartographie de Tri-Kazel
première édition
septembre 2016Shadows Of EsterenAgate Editions

Cette bio a été rédigée le 20 mai 2019.  Dernière mise à jour le 17 novembre 2019.