Contenu | Menu | Recherche

Where there's a whip, there's a way !

Anton Vitus

Illustration

Identité

  • Année de Naissance : 2000
  • Nationalité : Suédois
  • Pays : Suède

Biographie

J'ai toujours aimé raconter des histoires à travers le dessin, et j'ai toujours aimé jouer à des jeux de société. Mais ce n'est que récemment que j'ai eu la chance de jouer à un vrai JdR. Ce fut l'une des expériences les plus amusantes que j'aie jamais vécues.

En plongeant dans la communauté du jeu sur table à l'âge de 18 ans, j'ai découvert un amour pour l'aspect pratique des jeux de cartes et l'aspect social des jeux de rôle d'ambiance et d'enquête. Étant donné que les jeux de rôle sont à la fois sociaux et pratiques, je savais que je devais les essayer à un moment donné. J'ai toujours été intrigué par le rôle de maître de jeu. À 19 ou 20 ans, j'ai acheté mon tout premier livre de règles, j'ai réuni des amis et je leur ai préparé une enquête. C'était un JdR d'horreur suédois basé sur le folklore nordique appelé Skrômt. C'est un jeu fantastique qui offre une construction de personnage réaliste et une exploration de sujets lourds et de mystères intrigants. Nous nous sommes tous bien amusés avec !

Mon plus grand héros dessinateur est l'illustrateur suédois Johan Egerkrans. J'ai presque tous ses livres et j'apprécie sa passion pour le folklore et la mythologie. En 2019, il a été révélé qu'un JdR serait réalisé sur la base de son premier livre folklorique "Vaesen". C'était une excellente nouvelle et le jeu a été financé en seulement 13 minutes sur kickstarter. Cependant, une nouvelle encore plus importante a été lorsque j'ai été contacté plus tard par la maison d'édition et qu'on m'a demandé de travailler sur un livre d'enquête pour le JdR Vaesen. Je n'ai jamais été aussi reconnaissant pour quoi que ce soit dans ma carrière et à ce jour (juin 2021), c'est mon moment de plus grande fierté dans ma carrière artistique. C'était incroyable qu'un dessinateur que j'admirais reconnaisse mon travail comme ça.

Depuis, je suis parfois contacté pour travailler sur quelque chose et c'est généralement lié aux jeux sur table. Plus récemment, j'ai aidé à restaurer et à repeindre certaines des illustrations très nostalgiques d'Anders Jeppsson pour la nouvelle édition de Drakborgen. C'est le prédécesseur suédois de Dungeon Quest et c'est un jeu de société créé pour permettre au jeu d'agir lui-même comme un meneur de JdR. Je suis très heureux de la sortie de ce jeu, vu que j'ai grandi en jouant à l'édition originale.

À part dessiner ou jouer à des jeux de société avec ma famille et mes amis, j'adore lire des livres ! Il m'est apparu que je devais m'instruire sur la littérature fantastique et d'horreur puisque ce sont les domaines dans lesquels je travaille. J'ai réalisé que j'aimais jusqu'à présent toutes les œuvres que j'ai lues de Stephen King et j'ai l'intention de voyager plus profondément dans l'histoire de H.P. Lovecraft. J'écoute aussi beaucoup de livres audio et je lis occasionnellement des articles sur les mythes et le folklore. Tous ces éléments sont parfaits pour l'inspiration lorsque je crée.

Bien que je ne pratique pas vraiment la magie, j'ai toujours été fasciné par les illusionnistes et la façon dont les visuels peuvent tromper. J'essaie de faire la même chose dans mon propre travail. Chaque dessin que je fais est une tentative de rendre les personnages et les créatures réels. Mon amour pour les illusions et le mystère a probablement aussi quelque chose à voir avec mon intérêt pour les puzzles. Rubik's cube, jeux d'évasion (escape room), énigmes ou casse-tête métalliques, pour n'en nommer que quelques-uns. Ils m'intriguent tous.

Je dessine tous les jours et continuerai à le faire jusqu'à ma mort. Mais pour l'instant je continue à vivre.

Ouvrages Professionnels

Illustrations
Parution
Gamme
Editeur
Grym Hemlighet (En)
première édition
juillet 2020VaesenFria Ligan AB
Wicked Secret (A)
première édition
juillet 2020VaesenFria Ligan AB

Cette bio a été rédigée le 2 janvier 2021.  Dernière mise à jour le 6 juin 2021.