Allyn Bowker

Identité

Biographie

Je sais que la plupart des non-Américains appellent tous les Américains des Yankees, mais pour être vraiment un Yankee, il faut être né et élevé dans une région bien précise du pays. C'est mon cas. Je suis un authentique Yankee. Je suis né et j'ai grandi près de Philadelphie, en Pennsylvanie, juste au nord de la ligne Mason-Dixon.

Quand j'étais enfant, ça n'était pas rare que mes amis se cachent sous les couvertures avec une lampe torche pour lire des comics longtemps après qu'ils soient sensés dormir la nuit. Pas moi. J'étais sous les couvertures avec une lampe torche pour regarder des plans. Je me moquais du genre de plans que c'était. Vous connaissez ces plans que vous avez quand vous allez à un parc d'attractions, qui vous montrent la disposition du parc et où tout est situé ? Un de ceux-là me procurait des aventures imaginaires pendant des jours. Mon plan préféré était l'un de Mystic Seaport (Connecticut). Je ne peux pas vous raconter combien d'heures d'aventures j'ai fait apparaître en regardant ce plan d'un port.

J'imagine qu'on pourrait dire que j'ai commencé le jeu de rôle lorsque j'avais cinq ans environ. A cette époque, une serviette était une cape, un bâton était une épée, et cette vieille souche d'arbre n'était pas une vieille souche d'arbre du tout car sur mon plan c'était une tour qui ne demandait qu'à ce qu'on y mette le siège. J'ai grandi maintenant, mais cette vieille souche d'arbre peut toujours être une tour. Il y a des choses qu'on ne change jamais. Je n'ai également jamais dépassé cette passion pour les plans. Rien ne m'enflamme aussi rapidement l'imagination qu'un plan.

De nos jours (fin 2004) je suis marié (pour la seconde fois) et je vis à Boston, dans le Massachusetts. Le jour, je suis un tranquille ingénieur en électronique et technicien réseaux. La nuit, je suis un cartographe de fantastique indépendant à Dark Leagues Fantasy Mapping. Je fais du jeu de rôle en ligne depuis 1995, la plupart du temps à passer dans un monde de ma création - Arundell. Je connais les 1500 ans de l'histoire d'Arund mieux que je ne connaisse l'histoire du monde réel.

Même quand je joue, je dessine des plans d'une certaine manière. Mes jeux préférés comprennent les jeux de construction de cités d'Impressions - Caesar III, Pharaoh, Cleopatra et Zeus. Quand je ne joue pas ou que je ne fais pas de plans pour que d'autres puissent jouer, je me permets des passe-temps artistiques comme la photographie ou la peinture.

Mes buts dans le futur proche consistent à trouver un petit coin dans les bois de Nouvelle Angleterre où je peux m'installer et vivre comme un pauvre dessinateur affamé qui fait de la cartographie fantastique à plein temps.

Ouvrages Professionnels

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.