Contenu | Menu | Recherche

Ramer dans la même direction

Alejandro Monge

Illustrateur

Illustrateur de couverture

Identité

Biographie

J'ai commencé le jeu de rôle à l'âge de 10 ans, quand je suis tombé sur des gamins plus âgés qui parlaient fort de potions, de combat et de tables complexes de modificateurs à la récré. Avant cela, j'avais l'habitude de passer de longues heures à lire ces "Livres dont vous êtes le héros" à la maison. Alors au fond le JdR distillait le meilleur de ces livres (liberté ! imagination !), ajoutait une composante sociale et un niveau supplémentaire de sophistication et de réalisme. J'ai adoré le mélange.

Avec le passage du temps, je me suis de plus en plus intéressé aux JdR, et j'ai aussi été de plus en plus obsédé par les monstres, les robots, les paysages fantastiques, la technologie... le paquet complet. Je lisais beaucoup, j'achetais des tonnes de livres sur le sujet, je commençais à regarder le genre de films qui ne plaît à personne d'autre de la famille, et à m'y plonger complètement. Au moment où j'atteignis l'âge de 18 ans, j'avais décidé que je voulais vouer ma vie à l'illustration et - une autre passion à moi - le design.

Quelques années plus tard, en 2002, je travaillais à plein temps comme illustrateur/designer dans l'industrie de la publicité. Un ami à moi qui étudiait la psychologie m'a présenté à des gens de son club de JdR de fac. Ils travaillaient sur un chouette mélange de JdR, de film à la Tarantino et de théâtre grandeur nature qui s'appelait sLAng. J'ai toujours voulu avoir l'occasion de faire publier mes dessins dans un JdR, aussi j'ai tout de suite embarqué.

En Espagne il est presque impossible de gagner sa vie comme dessinateur spécialisé dans le JdR, alors je travaille à plein temps comme directeur artistique dans une agence en ligne (je fais de l'illustration également, mais surtout des trucs commerciaux), et un peu de dessin freelance dans mon rare temps libre. Mais comme j'adore toujours jouer aux jeux de rôle, quelques amis et moi travaillons à un méchant JdR de science-fiction qui porte le nom de code de PRISMA, qui avance lentement mais sûrement. J'espère qu'il finira par être publié, parce qu'il déménage (vous me voyez dire autre chose, hein ?).

Aujourd'hui (mars 2008), je n'ai plus guère de temps pour faire des campagnes de JdR, ni mon cercle de cultistes du JdR, hé. Aussi, quand je joue, je fais avec des jeux de plateau courts mais excitants comme Horreur à Arkham, Zombies, Munchkin, Talisman ou même Vampire : The Eternal Struggle. La dernière véritable campagne de JdR à laquelle j'ai joué était du PRISMA (le projet mentionné plus haut sur lequel je travaille), et c'était moitié du plaisir, moitié du bêta-test.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Firefly
première édition
août 2014FireflyMargaret Weis Productions
Firefly
première édition, impression électronique
avril 2014FireflyMargaret Weis Productions
Slang Historias sobre una Misma Historia
première édition
juillet 2006Slang Historias sobre una Misma HistoriaNoSoloRol Ediciones
Illustrateur(s) de couverture
Parution
Gamme
Editeur
Seis Balas
première édition
décembre 2006Slang Historias sobre una Misma HistoriaNoSoloRol Ediciones
Slang Historias sobre una Misma Historia
première édition
juillet 2006Slang Historias sobre una Misma HistoriaNoSoloRol Ediciones

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.