Contenu | Menu | Recherche

We aim to misbehave

Détective Howard Phillips

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 48 pages au format A5 en noir et blanc.

Description

Détective Howard Phillips reprend pour l'essentiel le texte de la première VF de Secrets & Lies. La maquette est refaite, ainsi que le choix des illustrations.

L'ouvrage s'ouvre sur le titre, une présentation du jeu, les crédits et la table des matières (5 pages pour le tout). Il est ensuite divisé en trois sections pour les Règles du jeu (27 pages), un Scénario (10 pages) et des Annexes (4 pages).

Caractéristiques Vitales (Playing It Straight, 4 pages) présente les caractéristiques des personnages (Méninges, Aisance, Sang froid, Dur à cuire, Bonne étoile), la façon dont elles sont utilisées lorsque le Réalisateur juge qu'un échec serait plus intéressant qu'un succès automatique, et les différentes actions que le Réalisateur peut demander : le Flop (la difficulté additionnelle), la Réputation (une pénalité pour les personnages de classe sociale différente), les Knockouts (un bonus qui neutralise un dé du jet pour l'action en cours).

Jouer les angles (Playing the Angles, 6 pages) regroupe les règles de Relations, avec les Béquilles (PNJ liés aux PJ), Secrets (qui donnent pouvoir sur un PNJ en faisant du chantage) et Vendettas (qui permettent d'agir à tout prix, le Réalisateur pouvant ensuite les utiliser contre le PJ).

Protagonistes (Protagonists, 8 pages) est la section expliquant la création de personnage et contenant des fiches de prétirés.

Guide du joueur (Shaking the Tree, 2 pages) propose des conseils pour mener l'enquête et incarner un personnage du genre "film noir".

Guide du MJ (Calling the Shots, 9 page) résume le rôle du Réalisateur, la création de scénarios (au format Carte de Relations), fournit trois exemples de Cartes pour trois types différents de scénarios (énigme criminelle, film de vengeance, braquage/comédie policière), et explique avec des exemples la mécanique du Flop.

Scénario : Les Contes des Macchabées (11 pages) est un scénario présenté comme inspiré des nouvelles de Lovecraft et principalement de L'Affaire Charles Dexter Ward. Ce scénario se déroule dans la Nouvelle-Orléans de 1934, les PJ sont embauchés par une famille pour enquêter sur un corbeau qui ferait chanter le père de cette famille, connue pour s'être enrichie grâce à la vente illégale d'alcool. Cette famille possède de grands secrets, tout comme les autres PNJ proposés. (Spoiler : le scénario implique de la nécromancie et du cannibalisme).

Une série d'Annexes viennent terminer l'ouvrage.

  • Résumé des règles (2 pages) résume les règles pour les joueurs, en reprenant tous les termes techniques du jeu.
  • Rappel au Réalisateur, note aux protagonistes (1 page) est un rappel sur le genre du film noir et revient sur la fonction de chacune des six Vitales.
  • une Fiche de personnage vierge (1 page)
  • des remerciements aux personnes ayant soutenu le foulancement (2 pages), suivis d'une page blanche.

Cette fiche a été rédigée le 15 mars 2022.  Dernière mise à jour le 28 avril 2022.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.