Sur un navire, la règle impose au capitaine de tenir un journal de bord. Le Grog ne fait pas exception et, au cours de ses maintes années d'existence, pas une semaine n'a débuté sans qu'une entrée soit ajoutée au journal. Pas par le capitaine, il n'y en a pas à bord du Grog, mais par l'un des administrateurs, de quart à ce moment là. Tranches de vie d'un site web...
Hebdo du 08 août 2022Arne caresse son crâne rasé nerveusement. Elle est assez mal engagée. Son adversaire la toise d'un air narquois, trop sûr de sa supériorité. «Alors, on continue l'étrangère ? Vous avez encore de quoi jouer au moins ?» Si peu. Les réserves d'Arne ont déjà été perdues. Et vu les sommes en jeu, elle n'a quasiment rien à proposer en garantie. Si ce n'est … son vaisseau. Mais risquer son vaisseau, c'est risquer de rester coincée à vie sur cette planète pourrie, à la merci de la Guilde des Eaux qui asservit tout qui n'est pas assez riche pour se payer de quoi survivre au climat brûlant local. Mais elle n'est pas du genre à se laisser impressionner. «J'ai un vaisseau. Un Icosadrône de Q-factory.» La vieille brute qui lui fait face sourit de toutes ses dents — moins quelques unes de pourries — à l'idée de plumer cette impudente jusqu'à son dernier Sol. Et elle de poser les sphère sur la table, et ses gardes de ricanner ouvertement. La partie est lancée, de même que la cible, une vieille bille en laiton poli ouvragé. Ses ailes se déploient alors qu'elle entame sa chute et la voilà repartie de plus belle. Arne et son adversaire lancent leurs monoroues à sa poursuite. C'est à Arne de commencer, elle lance une première électrosphère juste derrière la bille, lui bloquant la voie. Mais son adversaire déploie sa propre électrosphère entre Arne et la bille, qui est obligée de fuir vers la vieille brute. Arne tente de l'en empècher, mais rate son coup. Il ne lui en reste plus qu'un avant de tout perdre. En désespoir de cause, elle lance sa monoroue à pleine puissance sur l'électrosphère, et ça ne manque pas, la machine vient s'y coller avec force. Un décompte de 3 secondes se fait entendre… La monoroue de Arne fonce vers la bille. 2 secondes. Son adversaire commence à comprendre et lance sa seconde électrosphère pour la stopper mais rate son coup. 1 seconde. Arne enclenche son ultime électrosphère et la projette vers la cible, elle a à peine le temps d'entendre le clac typique du choc magnétique quand… 0 L'électrosphère balance sa décharge, Arne la prend de plein fouet et tombe à pleine vitesse de sa monoroue sur le sable brûlant. La machine poursuit sa route de manière erratique, recevant d'autres élctrodécharges en cours de route avant d'aller se planter dans une dune, manquant de peu le choc avec son adversaire. Encore sous le choc, Arne tente de se relever plusieurs fois avant de pouvoir enfin remettre un genou en terre. Elle titube vers la masse métallique encore parcourue d'arcs électriques. Pas de doute, c'est son électrosphère… La monoroue d'un des gardes vient s'arrêter net à côté d'elle, lui projetant du sable au passage. Arne est trop faible pour riposter lorsqu'il la prend par le col et la menace de son blaster. «Espèce de sale petite tricheuse, tu vas payer…» «Ta gueule, Gor, elle a joué correct ! Tu le saurais si tu étais moins couillon…» La vieille brute est descendue de sa monoroue. Elle arbore un air triomphant malgré sa défaite. «On peut dire que tu as du cran l'étrangère. Je ne pensais pas qu'on jouait ainsi à l'électro-pétanque sur GR-08-22.» «Tout dépend de la mise en jeu. Je garde mon vaisseau, mais vous me devez ce que l'on avait convenu…» L'adversaire d'Arne fait venir une flight-case et l'ouvre devant elle. À l'intérieur, les fiche de Fangenoire, Epyllion, l'Encyclopedia Draconica, XPress, Warpland, Lady Spy Detective, et même Tails of Valor, the Sassoon Files, The Dare, Operation Wallace et Operation Snowstorm. «Je ne pensais pas qu'il y en aurait autant dans ce trou perdu» dit Arne émerveillée. « J'en ai encore une autre si tu veux… À moins que tu n'aies plus le courage de jouer ?»
Et vous, aurez vous le courage de ficher ?
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