Contenu | Menu | Recherche

Nous servons le jdr et c'est notre joie

Dare (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 68 pages à couverture souple.

Description

The Dare est un scénario pour l'Appel de Cthulhu. Si le scénario est écrit avec la 7e édition des règles, il présente pour jouer une version épurée, avec notamment un assortiment d'une quinzaine de compétences adaptées au thème (avec par exemple Be a Pal, Be Bossy, Be Sneaky, Notice Stuff, Fix Stuff, Gym Class, Science Class, Play With Matches,...). Le scénario avait été écrit à l'origine pour le cadre de tournois de la GenCon; au tournant des années 1990. L'auteur a lancé un financement participatif pour permettre une véritable édition.

Le scénario propose d'incarner une bande de gamins qui, le soir d'Hallowwen, alors qu'ils sont lancés dans leur chasse aux Treats, sont mis au défi par un autre gamin et se laissent aller à un "Dare", celui d'aller explorer la maison abandonnée, réputée hantée, classique des histoires de petites villes américaines. Si la maison hantée est classique, son contenu réel l'est bien évidemment moins.

The Dare s'ouvre sur le titre, une photo de HPL enfant, les crédits, informations légales et sommaire et une dédicace de l'auteur (6 pages).

I Double-Dog Dare Ya (2 pages) permet à Kevin A. Ross de revenir sur l'histoire du scénario et la façon dont il a été conçu, inspirations comprises, puis sur les plus apportés par le thème.

The Dare (33 pages) est donc le scénario, retravaillé de la version brute du tournoi original à un texte éditable. Il commence par une Introduction, comprenant une discussion du choix à faire entre les grades PG ou R (selon les classifications utilisées pour les films américains), puis des conseils sur la façon de mener The Dare et une histoire de la Maison Barnaker et une description des diverses pièces (24 pages) et des antagonistes (5 pages).

La fin du livre regroupe une série d'annexes :

  • The Call of Kid-thulhu: Simplified RPG Rules for The Dare (6 pages) présente une version épurée des règles, simplifiées et suffisantes pour jouer ce scénario, ainsi que des guides pour jouer et créer des gamins des années 80.
  • Grab The Machete (2 pages) permet à Brian M. Sammons de présenter une dizaine de films de la fin des années 1970 (Halloween, Tourist Trap) ou des années 1980 (The Evil Dead, Poltergeist, The Fly, The Lost Boys...), comme inspirations avec pour chacun la leçon à en tirer pour leurs protagonistes, et quelques autres titres proches.
  • Yearbook Photos (2 pages) présente les portraits des condisciples de l'école cette année là.
  • Pre-Generated Kid Investigators (10 pages) aligne les fiches d'une dizaine de gamins prêtes à l'emploi
  • Maps and Handout (7 pages) présente les plans des différents étages de la maison et une page de livre à remettre aux joueurs.

Cette fiche a été rédigée le 30 juillet 2022.  Dernière mise à jour le 20 août 2022.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.