Contenu | Menu | Recherche

Fully loaded, safety off. This here’s a recipe for unpleasantness

Tails of Valor

.

Références

  • Gamme : Appel de Cthulhu (L') / Call of Cthulhu
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Golden Goblin Press
  • Langue : anglais
  • Date de publication : octobre 2018
  • EAN/ISBN : 978-0-99895349-6
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 80 pages couleur à couverture souple.

Description

Tails of Valor est une série de scénarios à utiliser avec le supplément de contexte Cathulhu. Ce dernier proposait une variante à l'Appel de Cthulhu dans laquelle les joueurs incarnaient des Investigateurs félins. Tails of Valor propose une mise à jour des règles pour les chats à la 7e édition des règles de l'Appel de Cthulhu, et 3 scénarios mettant en scène des félins confrontés au forces du Mythe de Cthulhu.

Il s'ouvre sur 1 page de titre, des remerciements, dédicaces et informations légales, un sommaire et une galerie de photos des chats de Golden Goblin Press (4 pages), puis Converting Cathulhu To Seventh Edition (2 pages).

Viennent ensuite 3 scénarios, situés en des lieux et époques différentes, chacun accompagné d'une demi-douzaine de prétirés, de quelques accroches supplémentaires (Sinister Seeds) dans le même cadre.

Triumphis Felis Ferae (par Jeff Moeller, 20 pages) prend pour cadre la Rome ancienne, celle de Cthulhu Invictus, à l'époque de l'empereur Gaius le Jeune, plus connu sous le nom de Caligula. De l'aveu de l'auteur, il y a une approche plus C.A.Smith que purement Lovecraft. Rome y subit des phénomènes étranges. Les vermines (rats, etc.) sont de moins en moins nombreuses, certains chats ou chatons, trop faibles, ont été vus errants pour ne jamais revenir. Mais aussi certains humains faibles également, errant toujours dans la direction du palais impérial, où les heurts entre ceux-ci et la garde prétorienne deviennent courants. Est-ce que tout cela pourrait être lié à certaines pierres ramenées de loin et placées dans la Temple de Caligula ? Ou bien faudra-t-il aller là où l'on peut sauter vers la lune pour savoir ?

The Council Of The Great Library Of Alexandria (3 pages) présente le conseil des chats veillant sur cet endroit légendaire, et notamment Julius, qui a quitté l'empire après les événements précédents pour gagner Alexandrie.

The Shadow Harvest (par Stuart Boon, 22 pages) se déroule en Égypte ancienne, sous la Ve Dynastie (XXIVe siècle avant notre ère), à Bubastis. À cette époque les temples de Bast perdent de l'influence, au profit de l'ascension d'Isis et Osiris. Certains prêtres s'accomodent de cet état de fait, mais d'autres regrettent la IVe Dynastie, quand le culte de Bast prospérait, dans le sillage du culte du Pharaon Noir de Nephren-Ka. Quand deux vieux chats disparaissent et qu'un chaton est tué, l'aîné des félins du temple charge un groupe de ses pairs plus jeunes d'enquêter sur ces événements.

The Undesirables (16 pages) prend pour cadre le Paris moyen-ageux de Cthulhu Dark Ages. La vie dans la ville, encore secondaire pour la dynastie au pouvoir (la ville couvre essentiellement l'île de la Cité et un espace deux fois équivalent de la rive nord), est difficile. Les choses empirent avec l'arrivée d'une épidémie ayant une mortalité élevée, faisant mourir les habitants, leurs poumons remplis d'une humeur bleuâtre. Les prêtres ont déclaré cette maladie l'œuvre de Satan et font retomber la faute sur les Indésirables (pêcheurs, prostituées, sans-abris, etc.) arrêtés, passés à la question et souvent exécutés, mais aussi les chats de Paris, dont l'Église a tout simplement ordonné l'extermination, mettant un prix sur leurs dépouilles. Provenant des 4 grandes familles de chats de la ville, un groupe de félins va donc devoir échapper à la mort et si possible trouver ce qui a provoqué cette maladie.

Le livret s'achève avec les descriptions des neuf membres du Conseil Félin de Kingsport avec leur histoire et leur fiche technique (The Cat Council Of Kingsport, 6 pages) basés sur des compagnons que leurs humains souscripteurs ont voulu immortaliser, 5 pages d'une galerie d'images d'Investigateurs félins — également basées sur des images envoyées par les souscripteurs du supplément — et une fiche de personnage félin vierge (2 pages).

Cette fiche a été rédigée le 30 juillet 2022.  Dernière mise à jour le 20 août 2022.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.