Contenu | Menu | Recherche

Un business plan pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Quickstart

.

Références

  • Gamme : Zombicide Chronicles
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Kit de démo
  • Editeur : CMON
  • Langue : anglais
  • Date de publication : septembre 2021
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 58 pages.

Description

Le document s'ouvre sur la couverture, les crédits et le sommaire (5 pages). Par la suite, le contenu est divisé en grandes parties s'ouvrant chacune sur une double page illustrée de titre.

#1 Introduction (8 pages) commence par présenter le jeu lui-même.

Introduction (6 pages) présente le cadre de jeu, avec la question des origines de la catastrophe, les rôles des joueurs et du MJ, et le déroulement du jeu, entre Shaleter phase (pour le jeu en campagne) et Mission phase. Un lien envoie vers un utilitaire en ligne de création de fiches de personnage.

#2 Playing The Game (26 pages) présente les mécanismes du jeu, pour les joueurs et le MJ.

Basic Resolution Mechanic (1 page) explique la façon de lancer les dés et lire les résultats si l'on utilise les dés du jeu de plateau (le cocktail Molotiv indique alors un 6 et la tête de zombie un 1).

Action (9 pages) détaille ensuite la façon de résoudre les actions des personnages en cours de jeu, avec l'éventail d'actions et les paires Attribut-Maîtrise correspondantes, le lancezr des dés et la lecture des résultats, la qualité du résultat, les dés ajoutés ou retirés (Difficulté) et l'utilisation des Mastery Dice. Les définitions des 18 actions sont exposéees sur 3 pages, puis viennent les règles sur le Stress, les points de Vie, et l'Adrénaline, et, enfin, la récupération des points accumulés dans ces jauges.

Skills (4 pages) commence par présenter une table des Skills répartis par niveaux de maîtrise (de Basic à Ultimate en passant par Advanced et Master), puis les descriptions, en ordre alphabétique, des 46 Skills présentés dans le jeu,

Combat (6 pages) aborde le déroulement du tour de combat, la résolution des attaques proeprement dites, les actions possibles durant les combat, les ripostes des zombies, et la gestion des dommages.

Gear (4 pages) commence par présenter les règles pour les équipements, concernant leur taille, leur disponibilité sur l'instant, leur portée et leurs utilisations possibles. Il présente ensuite une douzaine d'armes (8 de poing incluant tronçonneuse, batte de base-ball hache ou machette, et 5 armes à feu) et les règles pour les cocktails Molotov.

#3 Running the Game (16 pages) s'adresse ensuite spécifiquement au MJ.

The Gamemaster's Section (6 pages) commence par rappeler quelques règles du rôle de MJ, avant d'aborder quelques règles spécifiques pour la recherche d'objets divers (approvisionnement, munitions, etc.), les problèmes qui peuvent survenir lors des combats ou hors des combats, les conditions qui peuvent affecter les Survivants, et enfin la composition des hordes de zombies que ceux-ci pourront croiser.

The City (4 pages) commence par présenter une carte sommaire de la ville indiquant les principaux quartiers, les niveaux de menace et les temps de trajet à prendre en compte.

Zombipedia (4 pages) vient ensuite présenter 4 sortes de zombies (walkers, runners...)

Le document s'achève sur un index (1 page), une feuille de personnage (Survivor Identity Sheet, 1 page) et une couverture arrière.

Cette fiche a été rédigée le 13 mars 2022.  Dernière mise à jour le 17 mai 2022.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.