Contenu | Menu | Recherche

N'est pas mort celui qui peut être l'objet d'un crowdfunding

Zombicide Chronicles

Références

Thème(s) : Post Apocalyptique Fantastique

  • Ouvrages référencés : 2
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Zombicide Chronicles est un jeu de rôle basé sur la série de jeux de plateau du même nom. Il prend place dans un monde ayant succombé à une apocalypse zombie comme le cinéma, les comics ou la télévision ont pris l'habitude d'en présenter.

Les joueurs y incarnent des Survivants, des humains ordinaires ayant réussi jusqu'ici à échapper aux hordes affamées de zombies. Ils sont définis de base par deux types de valeurs : les Attributs (Muscle, Brains, Grit, entre lesquels le joueur alloue trois valeurs 1, 2 et 3) et des Proficiencies (Maîtrises : Athletics, Attitude, Background, Combat, Perception, Survival, variant également de 1 à 3, avec des scores de départ de 1, 2 et 3, chacun sur deux Proficiencies). La feuille de description comporte en entête une jauge indiquant le niveau d'adrénaline du personnage (de bleu à jaune puis orange et jusqu'à un maximum rouge). Les Survivants commencent le jeu avec 4 Skills à leur disposition, un pour chaque rang d'Adrénaline. Ils pourront en ajouter pour les niveaux supérieurs par la suite lorsqu'ils grimpent en Adrénaline. Ceux-ci sont rangées par niveaux (de Basique à Ultimate) servant dans le cadre des règles de niveaux d'expérience. Ils apportent des avantages en cours de jeu en fonction des actions des personnages (le Skill Destiny permet par exemple de relancer un jet de dé sur le résultat d'une action Chercher). Le personnage dispose également de jauges de Stress et de points de vie (Hit Points). Les mécanismes de résolution des actions reposent sur un jet de dés à 6 faces. Le joueur peut utiliser un Skill si son personnage l'a listée sur sa feuille au niveau d'Adrénaline courant ou inférieur.

Les actions à l'issue incertaine sont classées parmi 18 types d'actions (Security, Sneak, Stunt, Fight, Shoot, Tinker,...), chacune étant liée à un attribut (Attributes) et une maîtrise (Proficiencies). Une fois le type d'action déterminé, donc la paire Attribut-Maîtrise, le joueur lance un nombre de dés à 6 faces égal à la somme des valeurs de cette paire. Chaque 6 est un succès et un dé en échec supérieur ou égal à 4 peut être transformé en succès si le personnage reçoit du Stress en retour. Avoir au moins un succès indique la réussite de l'action, en avoir plusieurs amène des avantages supplémentaires. Bénéficier de circonstances avantageuses permet de lancer un ou plusieurs dés supplémentaires, une difficulté accrue, en revanche, enlève des dés à la main lancée.
Le jeu se pratique avec deux séries de 6 dés à 6 faces, de couleurs différentes. Si les circonstances font que le joueur doit lancer plus de 6 dés, il pioche dans la seconde série des dés dits Mastery Dice. Ces dés peuvent être relancés une fois s'ils donnent un résultat d'échec.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Mission Booklet
première édition
Scénario / Campagneoctobre 2021CMONPapier
Quickstart
première édition
Kit de démoseptembre 2021CMONElectronique

Ouvrages recherchés

Zombicide: Chronicles

Cette fiche a été rédigée le 13 mars 2022.  Dernière mise à jour le 29 mars 2022.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...