John Stevenson : Mapmaker, illustrator, and imaginer of worlds.
Des amis d'enfance m'ont amené aux JdR à l'époque, et j'ai toujours été choisi pour faire le maître du donjon ou créer les histoires et lieux pour ces aventures, donc j'ai toujours eu un lien fort avec les JdR et l'art du conte et de la création de monde.
J'ai commencé à illustrer en 2014 avec des dessins de cartes indies, ainsi que des dessins pour un jeu sur portable qui n'est pas sorti. Je ne pensais pas devenir cartographe, mais c'est là où j'avais le plus de travail avec le temps et donc c'est comme ça que ça s'est joué. Je suis un illustrateur professionnel.
Baldur's Gate était mon grand préféré. Pouvoir travailler avec James Ohlen fut une occasion en or. Je suis très fier du travail que j'ai fait pour Heroes of Baldur's Gate. Ce fut un plaisir de faire les cartes pour le 20e anniversaire du jeu, et de travailler directement dessus avec James Ohlen. Mais je n'ai pas de temps libre, je travaille tout le temps.
La plupart de mes projets actuels (mai 2025) sont sous clause de non divulgation donc je ne peux pas en parler. Je travaille tout doucement sur mes mondes personnels, Nhyn, Luma, et divers autres.
Cette bio a été rédigée le 30 juillet 2024. Dernière mise à jour le 18 mai 2025.