Contenu | Menu | Recherche

Recommandé par les éleveurs de rôlistes

Jasper Hathaway

Illustration

Identité

  • Année de Naissance : 1986
  • Nationalité : Américain (USA)
  • Pays : USA

Biographie

Je suis un illustrateur et un auteur de jeu de la côte nord-ouest du Pacifique. J'ai vécu dans de nombreux endroits à travers les USA, et j'ai beaucoup voyagé dans le circuit des festivals renaissance. En grandissant j'étais entouré de forgerons, d'artisans du cuir, de souffleurs de verre et d'artisans médiévaux de toutes sortes, ça n'a jamais cessé de m'inspirer à créer.

J'ai eu une formation à l'université des arts de Philadelphie et à l'école Ringling d'art et design de Floride, avant de faire un stage et en fin de compte d'obtenir un boulot chez Popcap Games à Seattle. Je passe la plupart de mon temps à travailler et à apprendre, c'est pourquoi je n'ai pas de présence active sur les réseaux sociaux ou de site internet, même si ça peut changer.

En tant qu'enfant vivant en déplacement dans des coins mal desservis électriquement comme le circuit américain des festivals renaissance des années 90, j'ai découvert que les JdR papier étaient un excellent moyen de sortir avec des copains. J'ai de nombreux bons souvenirs de cette époque. Nous jouions surtout à nos propres systèmes maison, mais nous mélangions avec des trucs de bouquins AD&D que nous trouvions dans des magasins d'occasions.

Comme en grandissant j'étais entouré de dessinateurs, j'étais plus ou moins destiné à finir par faire des dessins moi-même. Après avoir vu Jurassic Park au ciné et avoir lu la Ballade de Pern, je voulais d'abord devenir un ingénieur généticien qui pourrait amener des dinosaures et des dragons dans le monde, mais en grandissant j'ai réalisé que dessiner ces créatures à la place amènerait bien moins de foules de gens en colère armés de fourches.

Si je vis du jeu ? Ouaip ! Ce n'est pas luxueux et il y a des périodes fastes et des périodes de disette comme pour tout travail indépendant, mais très peu de mes travaux des dix dernières années ont été en dehors du jeu.

Mes jeux préférés ? Mon vieux, c'est comme de demander quel doigt est mon préféré. Je pense que les jeux sont comme de la nourriture, et parfois tu as goût pour un truc ou pour l'autre. Dernièrement je suis bien pris par les jeux de construction de villes/colonies. Avant la pandémie j'avais une partie de D&D5 une semaine sur deux, depuis j'ai maîtrisé peut-être cinq parties. Oh et je joue au HeroQuest classique, il tient bien la route.

Je joue à des jeux presque chaque jour - c'est pourquoi je ne suis pas sur Twitter et autres ; je préfère jouer quand je ne travaille pas. Je joue avec mon épouse, des amis et coturnes - la plupart sont dans l'industrie du jeu mais pas tous.

Quand je ne garde pas mon énergie créatrice pour le travail, j'aime relier des livres, me balader, sculpter (sur bois), travailler le cuir, me renseigner sur la nature et la science, améliorer mes compétences sur Blender3d, travailler sur mes propres projets, et jardiner. J'aime bien aussi regarder Star Trek, des animes et des documentaires sur les dinosaures.

Côté fierté, honnêtement mes derniers dessins font partie des meilleurs. J'ai eu une méchante blessure à mon bras qui me sert à dessiner lorsque j'étais chez Electronics Arts, et on ne savait pas si je serais capable de retravailler comme dessinateur. Ça m'a pris du temps mais j'ai appris à utiliser Blender3d qui utilise différentes parties indemmes de ma main et mon bras, et ça m'a fait me sentir entier à nouveau. Alors quel que soit le sujet, le travail actuel (avril 2022) pour Renegade Games est très important pour moi.

Côté projets, je prévois de continuer à faire de mon mieux avec tout projet que j'obtiens, et quand je peux je prévois de sortir avec mon épouse mon propre JdR sur table dans le monde que j'ai commencé à créer enfant. C'est un projet qui ne finit jamais car quand je m'améliore en dessin, je ressens soudain le besoin de refaire tous les dessins... Un cycle vicieux peut-être mais je l'aime bien haha.

Ouvrages Professionnels

Illustrations
Parution
Gamme
Editeur
Enter the Collection
première édition
octobre 2021Essence20Renegade Games Studio

Cette bio a été rédigée le 18 mars 2022.  Dernière mise à jour le 17 avril 2022.