Contenu | Menu | Recherche

La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur (O. Wilde)

Book of Nod Apocrypha (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 44 pages couleur.

Description

The Book of Nod Apocrypha est prévu comme un compagnon à n’importe quelle édition du Book of Nod, un ouvrage existant dans le Monde des Ténèbres et qui correspond, plus ou moins, à l’équivalent de la Bible pour les vampires. Le supplément reprend certains éléments uniques à The Book of Nod Deluxe Artifact Edition dans le but de les mettre à disposition de tous et n’est disponible seul qu’en version électronique. Les crédits de l’ouvrage sont d’ailleurs en commun avec The Book of Nod Deluxe Artifact Edition.

Le document, après les crédits et la table des matières (3 pages), s’ouvre par une Introduction (3 pages) présentant le supplément : des conseils pour utiliser le Livre de Nod en jeu et un recueil de textes apocryphes parus dans plus d’une quinzaine de suppléments de diverses éditions de Vampire et non repris dans le Livre de Nod.

Stories From the Land of Nod (10 pages) propose des accroches d’intrigues pour les différentes parties du Livre de Nod, apocryphes inclus.

The Apocrypha (9 pages) présente plusieurs extraits apocryphes du Livre de Nod, donc une petite partie sont même fragmentaires.

Kindred Laws and Traditions (7 pages) propose plusieurs versions des lois régissant la vie des vampires. Ce chapitre contient ainsi les traditions de la Camarilla, mais également cinq autres types de lois telles que l’ancien code Tremere ou les lois de Haquim.

Disciplines (4 pages) propose deux nouveaux pouvoirs de sorcellerie de sang (dont un a déjà été publié dans le Guide du Joueur et l’autre en annexe du premier volume du comics Winter’s Teeth), un rituel de sorcellerie de sang et deux rituels d'Oblivion.

Loresheets (6 pages) propose quatre sagas en ligne avec le Livre de Nod.

Cette fiche a été rédigée le 5 février 2024.  Dernière mise à jour le 22 février 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.