J'ai découvert le jeu de rôles grâce à un grand frère qui jouait avec ses potes au lycée. Je me suis mis aux livres dont vous êtes le héros, que j'ai dévorés. Et puis j'ai investi dans la boîte de base de l'Oeil Noir et c'était parti : INS/MV, Heavy Metal, Cyberpunk 2020, Bloodlust, Hawkmoon, Stormbringer, Shadowrun et des jeux de bonhomme aussi... Sont arrivés Vampire et Werewolf et Mage et Wraith et là j'ai arrêté le Monde des Ténèbres, ça commençait à faire trop.
1993 : La révélation : Nephilim.
De loin mon jeu favori auquel j'ai joué chaque semaine durant de nombreuses années. J'ai tellement aimé ce jeu qu'entrer dans les livres est devenu un de mes rêves, qui s'est concrétisé grâce à l'association des Héritiers de Babel et de leur fanzine (Vision Ka) où j'ai fait des illustrations et des couvertures. Un des aboutissements de cette entreprise sera Nephilim : Initiation, que j'ai maquetté et allègrement illustré. Un grand merci aux amis de cette association (Patrick Abitbol, Florent Cautela, Grégoire Laakman, Claude Guéant) qui m'ont permis de publier mes premières illustrations et de maquetter mes premiers jeux de rôle. Sans eux je n'en serais pas là aujourd'hui.
Après une interruption rôlistique de quelques années (déménagement, mariage, naissance), je recommence petit à petit à rôler, et c'est que du bonheur (MétaBarons, Agone, le fabuleux Exil). Je tiens d'ailleurs à remercier Seb Célerin, c'est un peu grâce à lui que je rejoue... et surtout que j'ai découvert le milieu de l'édition de jdr et de jeux de bonhommes. J'ai travaillé à ses côtés durant un an chez Soleil Noir, le studio graphique de Rackham, où j'ai consolidé mon savoir-faire d'infographiste/maquettiste en travaillant sur des projets qui valaient le coup : la 3ème édition de Confrontation ; son supplément Dogs of War ; la refonte de Cry Havoc ! le bimestriel Rackham ; et last but not least le Manuel des Joueurs de Cadwallon, ainsi que Cadwallon Secrets.
Dernière production (novembre 2006) : Trinités avec Franck Plasse et Claude Guéant aux commandes. Des anciens de l'équipe Nephilim : Révélation et Nephilim : Initiation. On ne change pas une équipe qui gagne.
D'autres projets sont sur le feu, dont une bande-dessinée et un livre illustré.
A suivre donc...
Goulven est décédé le 23 mars 2018...
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 24 mars 2018.