Contenu | Menu | Recherche

Salut, et merci pour le jdr

Armageddon

.

Références

  • Gamme : Faust Commando
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : 12 Singes (Les)
  • Langue : français
  • Date de publication : juillet 2022
  • EAN/ISBN : 978-2-37441-365-5
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 192 pages à couverture souple au format 16 x 24 cm.

Description

Armageddon est un supplément pour Faust Commando issu d'un financement participatif pour finaliser la campagne du jeu. Il se divise en trois sections s'ouvrant chacune sur une page titre. Il présente une demi-douzaine de missions que les membres du Commando vont pouvoir mener à bien pour mettre des bâtons dans les roues des plans infernaux, jusqu'à une mission finale leur permettant, peut-être, de mettre un terme au plan de Satan pour envahir la Terre.

Section 1 - Introduction (14 pages) commence avec le titre, les crédits et le sommaire, avant deux pages revenant sur certains secrets de l'univers, notamment la confrontation passée entre Lucifer et Satan, ainsi que les suites d'un combat entre Satan et une entité extérieure à l'Enfer. Les missions présentées dans la suite de l'ouvrage sont résumées et situées avec leurs enchaînements, sur 4 pages, avant un point sur la chronologie possible des événements, suivie par l'utilisation d'une fiche spéciale Jauge Chronos. Celle-ci va permettre au MJ de suivre l'évolution des préparatifs des forces infernales, avec leurs conséquences en termes de facilité plus ou moins grande pour certaines actions selon l'avancée desdits préparatifs, et jusqu'à la dernière mission pour déjouer les plans infernaux (4 pages dont une pour la fiche Jauge Chronos). Cette section s'achève ensuite avec une page d'erratas sur les ouvrages précédents de la gamme.

Section 2 - Missions (116 pages) présente ensuite les 6 missions successives, certaines ayant une place précise dans cet enchaînement, d'autres pouvant être jouées dans le désordre. Chaque mission est présentée sur un schéma similaire :

  • Le Coin du Diable, divisé en trois parties revient sur les dessous de l'histoire (Secrets Interdits), l'implication des PJ (Funeste Destin) et déroulement probable (Chronologie)
  • La description de la mission proprement dite, en plusieurs actes
  • Rapport Intermédiaire ((Épilogue dans le cas de la dernière mission) qui fait le point sur les issues et conséquences possibles de la mission.

Les six missions sont donc :

  • Mission 1 : Sauver un Ange, Tuer un Diable (18 pages) commence quand le maître des PJ, sous pression de la part du HCPD, envoie ceux-ci en mission pour en ramener une arme retrouvée dissimulée sous une usine de Chaudron, alors que la police y est présente pour mater une rébellion. Savoir ce que sera cette arme amènera les PJ à un choix important.
  • Mission 2A : Les Ailes de la Gloire (20 pages) les verra chargés de pénétrer dans Cerberus puis dans le Black Building de Belzebuth pour y récupérer et rassembler des avatars d'un ange malmené et détenu depuis une confrontation malheureuse contre Satan.
  • Mission 2B : Pandemonium (18 pages) les amènera à pénétrer dans la prison Pandemonium, et en particulier le laboratoire que Satan y a installé, afin d'en tirer des informations sur les plans de celui-ci et leur avancée.
  • Mission 2C : En Descendant du Styx (18 pages) va leur faire "emprunter" un sous-marin bâti par une faction rebelle de Démons, pour remonter le fleuve éponyme en quête d'informations sur les recherches de Satan sur les Portails et les passages entre Terre et Enfer.
  • Mission 3 : Retour sur Terre (21 pages) va permettre aux PJ de retourner au QG de FX3 afin d'y stopper une attaque menée par un Diable considéré comme le plus grand des commandos infernaux, alors que les troupes infernales sont lancées à leurs trousses par Satan.
  • Mission 4 : Final Countdown (20 pages) va leur permettre de se confronter directement au maître des Enfers pour mettre un terme au projet anti-B construit par celui-ci pour parachever l'invasion de la Terre.

Section 3 - Dossiers (50 pages) propose une série d'Annexes, à commencer par une nouvelle règle pour gérer les troubles psychologiques qui peuvent se faire jour chez les membres du Commando soumis à un stress trop élevé. Quelques nouveaux accessoires infernaux suivent avant un point sur les actions du QG par rapport au Commando. Viennent alors les Secrets des Diables (avec une version révisée des Pouvoirs et la gestion de leur Richesse) et des Anges (avec également des Pouvoirs révisés) sur 5 pages. Diabolis Compendium (29 pages) égrène ensuite les descriptions et fiches d'une vingtaine de PNJ (Satan bien sûr, mais aussi quelques autres Diables dont le maître des membres du Commando) ou types de PNJ intervenant au fil des scénarios décrits plus haut. Enfin Arsenal de la fin du monde (11 pages) propose enfin des listes d'accessoires infernaux, depuis la vie courante jusqu'aux armes et objets expérimentaux liés au projet de Satan.

Section 4 - Aides de Jeu (11 pages) propose une série d'accessoires pour les scénarios dont des portraits de PNJ, une reprise de la fiche Jauge Chronos, un plan général de Hell City avec le plan de vol de Cerberus, de Pandemonium, du centre de recherches  du QG du FX3, une fiche de suivi de la campagne et une fiche de véhicule. Ces aides de jeux sont reprises dans un kit séparé.

L'ouvrage se termine sur une page listant les souscripteurs de l'ouvrage.

Cette fiche a été rédigée le 29 avril 2023.  Dernière mise à jour le 11 mai 2023.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.