Contenu | Menu | Recherche

Globalement inoffensif

Enmanuel 'Lema' Martinez

Illustration

Identité

  • Année de Naissance : 1986
  • Nationalité : Vénézuélien
  • Pays : Espagne

Biographie

J'ai commencé dans le monde du jeu à un très jeune âge, vers 12-13 ans, quand j'ai vu des cartes de Magic l'Assemblée dans une boutique locale. J'ai toujours été intéressé par les trucs de geek et je dessinais tout le temps alors les dessins m'ont tout de suite accroché l'œil. Après un moment à jouer à Magic, le propriétaire de la boutique m'a montré quelques livres de D&D et il n'y a plus eu de retour en arrière.

Plus tard, j'ai beaucoup participé à la vie locale du JdR et donc j'ai fini par parler à quelqu'un qui aimait mes dessins et qui m'a demandé si je pouvais travailler sur son projet comme dessinateur. J'ai accepté mais je ne savais pas combien demander ou quel genre de dessin était attendu. C'était OK pour quelqu'un avec zéro expérience comme dessinateur. Maintenant (décembre 2022), j'en vis, oui, c'est ma principale source de revenus. Je travaille surtout sur des projets indépendants, des commandes personnelles de personnages de D&D et des parties de groupe.

Côté jeux préférés, j'aime vraiment Hunter the Vigil, All Flesh Must Be Eaten, Cyberpunk, Légende des 5 Anneaux et  Shadowrun. Et j'attends avec impatience le jeu de rôle Avatar. Je joue relativement souvent quand d'autres trucs ne m'en empêchent pas, surtout dans un club local une fois par semaine, tous les deux week-ends. Je joue beaucoup à D&D5, Alien (le récent), quelques parties de Savage Worlds (de la fantasy à l'ouest sauvage) ainsi que quelques jeux PbtA - Monsterhearts et Apocalypse World.

Sinon, je fais beaucoup de jeux vidéo (tir, aventure, narratif), je fais beaucoup d'exercice en extérieur et je fais un peu de balades pour débutant.

Il y a une paire de travaux dont je suis particulièrement fier, l'un d'eux est la Gorgone Sthéno car je trouve que l'atmosphère est très bien rendue, elle a l'air dangereuse et mystérieuse. L'autre est un dessin de cinq paysages. Celui-là a été fait en un temps très court et je ne sais pas comment j'ai réussi à tenir le délai. Je ne pourrais sans doute pas le refaire héhé.

En ce moment je me focalise sur une BD personnelle dans laquelle je mets beaucoup d'énergie, qui est venue d'un JdR sur table sur lequel je travaillais, qui s'appelle Novaterra. Le JdR sur table a coincé mais je voulais continuer à travailler sur le monde, et en fin de compte une histoire en est sortie et je travaille dessus. Je pense la sortir bientôt, sans doute sur des médias sociaux comme Instagram ou Webtoon.

À tous :
"Thanks a lot for taking the interest in knowing a little about me. If you would like to support the work the I do, I have a Patreon where I will be posting my comic, work on some fanart, some original pieces and more."
(Merci à tous pour votre intérêt à en savoir un peu sur moi. Si vous avez envie de soutenir le travail que je fais, j'ai un Patreon où je mettrai ma BD, mes dessins de fanart, quelques dessins originaux et plus.)

Ouvrages Professionnels

Illustrations
Parution
Gamme
Editeur
Bloodshadows
troisième édition
septembre 2016BloodshadowsPrecis Intermedia
Hypertellurians
première édition
avril 2019HypertelluriensMottokrosh Machinations
Hypertellurians
première édition révisée
août 2020HypertelluriensMottokrosh Machinations
Hypertelluriens
première édition révisée
octobre 2021HypertelluriensPattern Recog Editions

Cette bio a été rédigée le 20 décembre 2016.  Dernière mise à jour le 17 décembre 2022.