Contenu | Menu | Recherche

Salut, et merci pour le jdr

Cédric 'Hatsukoi' Moland

Création et rédaction

Identité

Biographie

A la fin des année 2000, étant fatigué d’aligner les défaites sur le jeu de figurines Warhammer battle, j’ai utilisé le pont ludique de cette licence pour acheter le jeu de rôle Warhammer V2. Avec des amis on avait créé l’association LCDJ (les compagnons du jeton) dans la capitale de la chartreuse : Voiron (Isère). Rapidement, les jeux de figurines et les parties de cartes L5A ont été abandonnés pour laisser place au JdR (Naheulbeuk et Warhammer). Une petite communauté rôliste très active (4 – 5 parties par semaine) se développa et j’ai pu étendre ma culture rôliste. Côté jeu, Tenga fut une révélation qui m’a rendu curieux de la scène rôliste française avec un système que je trouvais très innovant à l’époque (et encore aujourd’hui, juin 2024). C’est une période où j’ai pu faire jouer ma meilleure expérience de jeu grâce à l’Appel de Cthulhu avec les Masques de Nyarlathotep en cross over.

Les naissances de mes 3e et 4e fils ont fait baisser le rythme des parties, mais avec mon épouse (Frimae la rôliste) le JdR a toujours eu une grande place dans notre famille. Donc nous ne l’avons jamais arrêté et nous avons même commencé à partager cette passion avec nos enfants.

Avant 2018, je n’écrivais que des scénarios ou des campagnes maison. Des idées émergèrent mais je n’ai pu y consacrer du temps qu’au début du premier confinement. Le covid m’a permis de rencontrer des auteurs indé via discord (coucou Guillaume Jentey et Eric Blaise entre autres), de découvrir des chaînes twitch et Youtube, de faire connaissance avec la plateforme Itch.io et de me rendre compte que je pouvais créer et diffuser numériquement mes créations. C’est avec cette envie de partage que j’ai sorti le Kit de Découverte pour Majestic 12. J’ai profité de l’appel aux textes de Pattern Recog Edition pour leur proposer mon jeu lors du FIJ 2022 (un grand merci à ma femme qui était à la convention et qui leur a donné le livret).

Je ne vis pas du jeu de rôle mais cette expérience m’a permis de prendre de l’assurance, de continuer l’écriture et d’avoir comme ambition d’agrandir mon catalogue de jeu de rôle. Je suis conscient d’avoir fait le plus dur en ayant la chance de finir et de pouvoir éditer mon premier projet. Donc pour la suite : qui vivra verra.

Ouvrages Professionnels

Création et rédaction
Parution
Gamme
Editeur
Kit de Découverte (Le)
première édition
septembre 2022Majestic 12Auto-édition

Cette bio a été rédigée le 10 mai 2024.  Dernière mise à jour le 7 juin 2024.