
.
Livre à couverture souple de 108 pages en noir et blanc, au format A5.
Document de 110 pages en noir et blanc.
Cet ouvrage réunit neuf scénarios pour Majestic 12.
Après une page de garde, les crédits, une page blanche et le sommaire (6 pages en tout), viennent les aventures. Chacune contient un encadré Bon à savoir, qui indique son orientation (action, enquête, ambiance, interaction, notées de 1 à 4) et le nombre de personnages-joueurs (PJ) conseillé. Les personnages non-joueurs (PNJ) principaux de des scénarios sont tous illustrés.
Où est Charlie ? (12 pages) prend place en avril 1952 dans le Nevada, lors de l’opération Tumbler-Snapper. Un des avions d’essai s’écrase mais la bombe nucléaire qu’il transportait est introuvable. C’est un scénario d’introduction, écrit pour des PJ menant leur première mission au sein de Majestic 12.
Touché Coulé (12 pages) : en octobre 1962, un des sous-marins faisant partie du groupe naval de l’USS Intrepid coule sans explication. Les PJ sont missionnés sur place pour enquêter, à la veille du blocus de Cuba. Leurs investigations auront lieu sur le navire USS Intrepid, et dans les profondeurs de la mer des Caraïbes.
La Visite du Premier Né (10 pages) : septembre 1964, Majestic 12 envoie ses agents dans l’Utah pour enquêter sur deux morts mystérieuses. Les victimes, des mormons membres de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, semblent être décédés à cause d’un épuisement et d’une déshydratation extrêmes.
Pegasus (12 pages) est une version révisée du scénario inclus dans Le Kit de Découverte. En 1969, dans l’Arkansas, des astronomes amateurs aperçoivent dans le ciel un objet qui émet des lumières étranges. Peu après, un crop circle et le cadavre d’un jeune homme sont découverts. Les PJ sont envoyés sur les lieux afin d’enquêter sur ces événements et d’éviter que des rumeurs et de fausses informations soient diffusées par les médias locaux.
Cosmos 954 (10 pages) : en 1978, un satellite militaire russe s’écrase dans les étendues sauvages du Canada. Les agents de Majestic 12 font partie d’un groupe international qui va tenter de récupérer les débris, dont certains sont radioactifs. Ce scénario est orienté survie et exploration.
Fuites et Faux-semblants (8 pages) : 1972. En plein scandale du Watergate, des fuites dans la presse risquent de révéler au grand public l’existence de Majestic 12. Dans l’urgence, les PJ sont chargés de découvrir qui est la taupe dans l’agence, et d’empêcher la diffusion de ces informations sensibles. Ils rencontreront Carl Bernstein et Bob Woodward, deux journalistes du Washington Post.
One Breath (10 pages) : en mars 1979, les PJ se rendent en Pennsylvanie pour enquêter sur l’abduction supposée d’un homme, peu de temps après un accident nucléaire survenu à la centrale de Three Miles Island.
Bons Baisers de Belgique (12 pages) : en 1979, Majestic 12 envoie les PJ en Belgique pour mener l’enquête sur des anomalies génétiques découvertes dans une maternité de Mons. Sous de fausses identités d’agents de la CIA, ils devront dans le même temps s’intéresser à la RAF (Red Army Faction) et à un possible attentat à venir.
Secretos y Realidad (15 pages) : en 1983 à Los Angeles, la DEA découvre une nouvelle drogue de synthèse, le Pink Crystal. Un de ses composants serait potentiellement d’origine extraterrestre, ce qui pousse Majestic 12 à envoyer des agents sur place. Ceux-ci vont devoir enquêter, entre narcotrafiquants et CIA.
L’ouvrage finit par 1 page blanche.
Cette fiche a été rédigée le 17 décembre 2025. Dernière mise à jour le 21 décembre 2025.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.