
.
Document de 46 pages
Après la page de couverture, le Livret de Découverte de Zombiology s'ouvre sur une présentation générale des mécaniques de base avec le jet de dés sous une compétence, l'interprétation des résultats et le calcul de dommages (Quelles Sont les Bases du Jeu ?, 2 pages).
Une version un peu plus détaillée (Les Bases du Jeu, 4 pages) vient ensuite avec un schéma explicatif des étapes des mécanismes de jeu, et la façon d'appliquer ceux-ci aux différents types de tests du jeu.
Les Phases du Jeu (10 pages) détaille ensuite le déroulement des différents moments susceptibles de survenir dans une partie, avec la gestion des interactions sociales (Phase de Rôle, 1 page), les conflits physiques ou mentaux (4 pages), le Stress (1 page), et les dommages (3 pages), pour finir avec les moments plus calmes permettant récupération ou évolution des personnages (Phase de Gestion, 1 page).
Équipement (2 pages) explique les différents traits que peuvent avoir telle ou telle arme (contondante, perforante, étourdissante, etc.) et les effets sur les dommages infligés.
Les Zombies (2 pages) détaille les règles pour gérer les interactions avec ceux-ci, notamment les tests à effectuer en fonction de certaines situations. On y trouve ainsi le Stress de voir un zombie, ou les diverses formes d'attaques que peuvent tenter les créatures.
Une demi-douzaine de fiches de personnages prétirés pour le scénario qui suit (6 pages) sont alors présentées.
Vient alors le scénario d'introduction, Cartels Zombies, se déroulant à Nogales, au Mexique, où tourisme et trafic de drogues vont aussi bon train l'un que l'autre. Les PJ sont pris à partie par des trafiquants, et séquestrés dans un hangar appartenant à ceux-ci. Ils vont devoir trouver comment sortir du bâtiment pour échapper à leurs kidnappeurs, mais ce sera pour découvrir une situation plus compliquée qu'ils ne pouvaient s'y attendre au premier abord.
Après une Présentation (1 page) résumant le scénario et les objectifs des PJ, puis un survol de ce qui s'est passé en prélude et de la ville servant de cadre (Mise en Place, 2 pages), viennent les deux parties du scénario. Celles-ci incluent des encadrés de conseils, d'autres proposant des objectifs secrets pour les PJ (Cartes de Rôles), des encadrés pour aider à l'interprétation des résultats de certaines actions, et les vues des différents endroits concernés.
Cette fiche a été rédigée le 28 décembre 2025. Dernière mise à jour le 4 janvier 2026.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.