Document de 44 pages.
Le document du XPress Core System s'ouvre sur les couvertures avant et arrière (2 pages chaque), le titre et les crédits (1 page) et une présentation du jeu (1 page), avant d'aborder les règles elles-mêmes.
Rule 1 (2 pages dont une de titre) explique la base de la mécanique avec la façon de lancer les dés et de lire les résultats, puis Rule 2 (2 pages dont une de titre) détaille ensuite comment le joueur peut obtenir un bonus ou au contraire un malus
Rule 3 (8 pages dont une de titre) s'attache aux personnages, avec la procédure de création, par allocation de points pour acheter les caractéristiques et compétences, la description des caractéristiques, la liste des compétences (36 suggérées) et de leurs focus, les règles pour les avantages et désavantages et la procédure de progression (1 point obtenu à la fin d'une aventure servant une fois accumulés, à acheter des améliorations).
Rule 4 (19 pages dont une de titre) couvre le domaine le plus courant des jeux de rôle, le combat, avec l'ordre d'action, les types d'actions, les attaques et les protections, la mesure de l'état de santé (avec une barre de Santé, érodée à mesure des dommages subis) et les effets de ces dommages, et enfin les soins possibles.
Rule 5 (5 pages dont une de titre) s'intéresse enfin aux véhicules, avec les protections qu'ils apportent à leurs passagers, les règles pour les poursuites et celles sur les collisions.
Appendix (2 pages dont une de titre) présente une liste d'équipements modernes avec leurs caractéristiques de dommages infligés (18 armes) ou absorbés (3 protections et 9 véhicules).
Cette fiche a été rédigée le 14 août 2022. Dernière mise à jour le 22 août 2022.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.