Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, c'est comme une LAN, mais autour de la table...

XPress

Références

Thème(s) : Générique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

XPress est le nom du système générique créé par James Desborough, qu'il a utilisé dans plusieurs de ses jeux (@ctiv8, '45...). Il est prévu avec une base et des options que l'on peut ajouter (plug'n'play).

Un personnage sera décrit par des caractéristiques (Charm, Control, Resolve, Dexterity, Intelligence, Perception, Resillience, Resistance, Speed, Strength, toutes allant de 1 à 5), compétences, spécialisations (focus), des avantages et désavantages (Merits & Flaws).

Le système de jeu utilise uniquement des D6 et un système de succès. Il faut lancer un nombre de dés égal au score de l'attribut employé, plus éventuellement un pour une spécialisation adaptée, et la compétence donne le score à atteindre sur les D6 : plus la compétence est haute, plus le seuil pour avoir un succès est bas. Les dés ayant indiqué un succès sont relancés une fois sauf dans certains cas particuliers comme les jets de caractéristique ou si le personnage a 0 en compétence. Le nombre de succès obtenus détermine la qualité du résultat de l'action.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
XPress
première édition
Livre de basefévrier 2008Postmortem StudiosElectronique

Cette fiche a été rédigée le 14 août 2022.  Dernière mise à jour le 20 août 2022.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...