Contenu | Menu | Recherche

Dans un verre, 2 cuillère à soupe de sucre, 1 mesure de rhum, eau bouillante, tranche de citron

Grâce du Cygne (La)

.

Références

  • Gamme : Würm
  • Sous-gamme : Würm - 2ème Edition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Black Book Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : février 2022
  • EAN/ISBN : 978-2-38227-114-8
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 128 pages couleur.

Description

La Grâce du Cygne est une nouvelle saga pour Würm, qui fait suite à celle déjà publiée dans Terres ancestrales : Le Chant du Cygne Noir. Les PJ peuvent donc être les mêmeS que précédemment, même si deux ans séparent ces deux histoires. Il est d’ailleurs fortement conseillé d’avoir joué le Chant du Cygne Noir avant, même si de nouveaux joueurs peuvent rejoindre le groupe de personnages existant.

Après une page de titre, les Crédits (1 page), et le Sommaire (1 page), vient un Avant-Propos (1 page également).

Présentation et Résumé de la saga (7 pages) introduit donc cette nouvelle saga, décrite comme une tragédie épique, dans laquelle les personnages vont subir des vagues de froid et devoir résister à l’invasion de leur territoire par le Dévoreur. Ce chapitre explique comment articuler cette saga à la précédente, résume chacun des six épisodes de cette nouvelle saga et se conclut sur 2 pages contenant chacune une carte de situation.

Les Clans du Cygne (5 pages) aborde les clans du Cygne Noir (normalement celui des joueurs) et du Cygne Blanc. Y sont détaillés leur culture et coutumes, leur histoire récente, un encart en terme de règles et la description des principaux membres du clan du Cygne Noir, accompagné d’un plan de sa grotte.

Guide de Création de PNJ (5 pages) donne des règles pour créer rapidement des PNJ, aidées de tables de tirage aléatoire.

Quand Dérive la Banquise (8 pages) constitue le premier épisode ce cette nouvelle saga. Le clan des personnages participe à de grandes chasses pour contrer une situation précaire. Ils vont alors découvrir de nouvelles créatures qui leur sont inconnues et qui, mêlées à la venue d’icebergs, semblent être de mauvais augure. De plus, le clan du Cygne Blanc rejoint celui des personnages afin de demander de l’aide face à des jours qui s’annoncent difficiles.

Le Secret de la Vipère (14 pages). Alors que les nouveaux-nés semblent atteints d’un mal inconnu, les personnages sont envoyés pour rencontrer le clan de la Vipère Grise afin de trouver d’éventuelles réponses. Finalement, les nouveaux-nés seront sauvés, mais pas sans contrepartie...

Une Île dans la Brume (14 pages) s’ouvre alors que les danseuses-cygnes sont rassemblées sur leur île. Les personnages, restés à leur camp, vont subir différents tracas et vont être amenés face à un phénomène horrible, en espérant pouvoir encore sauver quelques femmes.

L’Alliance du Lac (22 pages) voit les personnages poursuivre les créatures qui s’en sont prises aux femmes et vont découvrir des survivantes. Ils vont devoir constituer une alliance, mais qui aura besoin d’un soutien de taille pour espérer emporter la victoire : soit un grand esprit marin.

À la Recherche des Totems Perdus (12 pages). Dans ce scénario optionnel, les personnages pourront espérer trouver des renforts auprès d’autres clans, mais ils devront réussir à surpasser certaines rancœurs tenaces.

Le Chant du Dévoreur (28 pages) voit l’affrontement final arriver entre le clan des personnages et ses alliés, face au force du Dévoreur. Mais la solution pourrait bien être autre qu’un violent conflit guerrier.

Fiche des PNJ alliés (9 pages) conclut l’ouvrage en présentant 27 personnages, soit 3 par page, avec pour chacun, leur nom, leur caractéristiques en termes de règles, et leur portrait illustré.

Cette fiche a été rédigée le 22 avril 2022.  Dernière mise à jour le 12 mai 2022.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.