Contenu | Menu | Recherche

La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur (O. Wilde)

Yodram

Création et rédaction

Auteur amateur

Identité

  • Année de Naissance : 1970
  • Nationalité : Français
  • Pays : France

Biographie

Je suis un "ancien" (mais pas grand) du JdR. Je pratique la ChOOOoose depuis 83, à l'âge où j'ai abandonné mes Playmobils. Cela a commencé avec un abonnement précoce à Casus Belli V1 que je lisais et relisais jusqu'à plus soif et avec une mythique boîte rouge de D&D, véritable relique aujourd'hui, mais aussi Méga (Jeux et Stratégie) ou Top Secret en anglais... MJ depuis 83 dans 99% des cas, une malédiction a dû m'atteindre, je ne trouve que peu de MJ. Depuis, à raison de trois parties hebdomadaires lorsque je poursuivais mes études, à seulement cinq ou six par an aujourd'hui, j'ai joué à une bonne cinquantaine de jeux... donc je vais éviter l'énumération archéologico-ludique fastidieuse.

Ce qui me fait encore rêver aujourd'hui (septembre 2011), ce sera plus simple :

Mais pourquoi suis-je ici aujourd'hui ? Parce qu'il y a quelques années maintenant, au cours d'une de mes chasses vampiriques à l'inspi, je suis tombé sur un petit bijou du JdR dit "amateur" ; j'ai découvert Würm de Manu Roudier. J'ai vampirisé son petit bijou, pour le plus grand plaisir de mes joueurs. Puis j'ai eu honte. Crise mystique ! Je me suis dit que je pourrais éventuellement apporter une petite contribution à la communauté des rôlistes pour permettre à de sombres créatures comme moi de jouer au vampire psychique, voleur d'idées... et ainsi découvrir Würm.

Bref, j'ai commencé à hanter le forum de la Cour d'Obéron qui héberge la version amateur du jeu et j'ai "posté" diverses contributions, à plusieurs éditions du concours de scénarios ou comme supplément "officiel" du jeu, dont la campagne "les héritiers de Ragmar". De fil en aiguilles, Manu Roudier m'a gentiment proposé de collaborer à l'élaboration de la version éditée de Würm... d'où ma place (modeste, un strapontin suffira) ici.

Mes projets rôlistes ? Contribuer à la promotion et au développement de la gamme de Würm, jusqu'au "Compagnon V.5.0", ou au "livre du chasseur", ou encore au "livre du chamane", ou enfin au "Spirits & demi-spirits" ! Et pourquoi pas contribuer aussi à d'autres jeux qui me plaisent bien.

Le reste vous intéresse certainement assez peu, alors je ferai bref : bipède essentiellement, sapiens parfois, motard souvent, juriste en milieu hospitalier par nécessité, amoureux toujours et papa de trois hobbits.

Ouvrages Professionnels

Création et rédaction
Parution
Gamme
Editeur
Enfants de la Rivière (Les)
première édition
février 2022WürmBlack Book Editions
Enfants de la Rivière (Les)
première édition
août 2021WürmBlack Book Editions
Grâce du Cygne (La)
première édition
février 2022WürmBlack Book Editions
Grâce du Cygne (La)
première édition
novembre 2021WürmBlack Book Editions
Terres Ancestrales
première édition
mai 2020WürmBlack Book Editions
Terres Ancestrales
première édition
mai 2020WürmBlack Book Editions
Voix des Ancêtres N°2 (La)
première édition
janvier 2013WürmEditions Icare
Würm
première édition
juin 2011WürmEditions Icare

Jeux Amateurs

Jeu
Statut
WürmTerminé

Cette bio a été rédigée le 3 août 2010.  Dernière mise à jour le 1 septembre 2011.