Contenu | Menu | Recherche

Recommandé par les éleveurs de rôlistes

Career Book 1

.

Références

  • Gamme : Traveller
  • Sous-gamme : Licence Spica Publishing
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Spica Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : octobre 2008
  • EAN/ISBN : 978-0-9560893-1-1
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 40 pages.

Description

Prévu pour être utilisé avec la licence OGL pour Traveller édité par Mongoose Publishing, ce supplément est le premier d’une trilogie consacrée à de nouvelles professions. Le livre de base est requis pour l’apprécier pleinement.

L’ouvrage commence par les crédits (1 page) et la table des matières (1 page). Elle est suivie d’une Introduction (1 page) qui présente le contenu et découpe le livre en 3 sections — ce que la table des matières ne laisse pas entrevoir directement.

La première partie (10 pages) propose des tables étendues de mésaventures et d’événements propres à chaque profession. En effet, le livre de base présente des tables plus réduites, avec un tirage de 1d6 pour les mésaventures, et 2d6 pour les événements. Elles sont donc remplacées par un tirage de 2d6 et de d66, respectivement — dans le cas du d66, le résultat des deux dés n’est pas additionné, mais l’un sert pour les dizaines, l’autre pour les unités). Sont ainsi révisées les carrières des Agents, des Vagabonds, des Arts et Médias, des Marchands, des Nobles, des Psions, des Hors-la-loi et des Érudits. De même, les tables d’événements de la vie courante bénéficient désormais d’un tirage de d66 également, les événements inhabituels étant tirés sur 2d6 (au lieu de 1d6 initialement).

La deuxième partie (18 pages) détaille huit nouvelles carrières, éventuellement accessibles aux races extraterrestres. Bien sûr, les tables de mésaventures et d’événements sont également étendues comme ci-dessus. Ces nouvelles carrières sont : l’Aventurier, le Chasseur de prime, le Membre du clergé, le Colon, l’Employé d’entreprise (col blanc ou manager), le Militant religieux, le Patrouilleur de l’espace (équivalent spatial des garde-côtes), ainsi que l’Ouvrier (col bleu).

La troisième partie (7 pages), enfin, développe 48 personnages prétirés, avec leurs caractéristiques, leurs compétences et le nombre de rangs dans ladite carrière. Les ressources financières et l’équipement sont également communiqués. Il y a un prétiré pour chaque branche des nouvelles carrières (soit 8x3 = 24), trois prétirés ayant exclusivement une carrière psionique et 21 prétirés ayant épousé au moins deux carrières.

Le livre se termine par 1 page de publicité de l’éditeur et le texte de la licence OGL (1 page également).

Cette fiche a été rédigée le 11 mai 2023.  Dernière mise à jour le 15 mai 2023.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.