Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey... GROG !

Aventures dans les Mondes de la Saga

.

Références

  • Gamme : Thoan (Abstract Donjon)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Éditions Mnémos
  • Langue : français
  • Date de publication : octobre 2022
  • EAN/ISBN : 978-2-38267-058-3
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 176 pages en couleurs.

Description

Aventures dans les Mondes de la Saga présente en détails les univers servant de cadre aux romans de la série de Philip José Farmer, avec pour chacun une aventure que pourront y vivre les PJ. L'ouvrage s'ouvre sur le titre et les crédits et informations légales (3 pages). Puis une Introduction (6 pages) présente un résumé des sept romans de Farmer constituant la Saga des Hommes Dieux, et un point sur l'objectif du jeu en ce domaine.

La suite de l'ouvrage présente en détail trois univers iconiques issus des romans de Farmer, avec pour chacun une aventure en trois parties permettant de le parcourir. Ces aventures peuvent être jouées indépendamment les unes des autres, ou bien former une campagne, éventuellement comme suite pour les personnages ayant traversé le scénario du livre de base, pour se lancer dans la quête d'un artefact sur lequel Shambarimen avait une piste.

Appirmatzun, Le Monde-Piège D’Urizen (46 pages) a servi de cadre pour Les Portes de la Création, deuxième roman de la série, qui voit le seigneur Jadawin, à la recherche de son épouse enlevée, attiré dans un univers créé par son père. il y découvre que cet univers a été conçu pour servir de piège à son intention et à celle de ses frères et sœurs. Le Monde (20 pages) retrace l'histoire de ce cosmos, jusqu'à la chute d’Urizen, puis décrit les différents endroits que l'on peut parcourir pour le traverser, en l'occurrence plusieurs planètes filles.

  • Le Palais Englouti (9 pages) voit les PJ arriver dans un palais d'Urizen dont ils vont devoir trouver une sortie.
  • Le Dédale des Planètes (7 pages) les amènera à parcourir les différents sites de cet univers, passant d'une porte à une autre au gré de diverses rencontres.
  • Bataille pour Appirmatzun (7 pages) va les amener enfin à la rencontre de la personnalité qui dirige cet espace depuis la disparition d'Urizen.

Balaambath, Le Monde Changeant D’Urthona (38 pages) est apparu dans Le Monde Lavalite, 5e roman de la série. Il s'agit d'un monde à la géographie perpétuellement en mouvement, créé par le seigneur Urthona, lequel par la suite trouva plus d'intérêt à voler les mondes de ses pairs. Le Monde (14 pages) décrit l'histoire de celui-ci, sa structure, ainsi que des informations sur ses transformations.

  • Le Changement (8 pages) voit les Thoans arriver dans un monde inhospitalier, où le monde autour d'eux change de topographie, et où ils vont devoir composer avec des factions locales.
  • Voyage au Centre de la Terre (8 pages) va les amener très loin, ainsi qu'à nouer une alliance inattendue pour faire face aux dangers.
  • Le Palais Explosé (5 pages) va les mener au palais d’Urthona.... détruit par Kickaha longtemps auparavant. Trouver sa sortie va donc être délicat.

Alofbethmin, Le Monde À Étages De Jadawin (54 pages) est le premier univers décrit dans Les Faiseurs d'Univers, roman initial de la série. Il s'agit d'un monde conçu sur le modèle d'une pyramide à étages, chacun davantage réduit que l'étage inférieur, présentant diverses civilisations tandis que l'on s'élève jusqu'au palais du seigneur Jadawin niché en son dernier étage. Le Monde (20 pages) décrit son histoire de sa création à la reprise du pouvoir par Jadawin (narrée dans les Faiseurs d'Univers). Suivent les descriptions des différents étages, depuis Okéanos en bas jusqu'au palais de Jadawin à son sommet, en passant par Amérindia, Dracheland, et Atlantide, avec les endroits marquants et les populations diverses que l'on peut y croiser.

  • Le Survol (10 pages) retrouve les PJ en Okéanos sur le Monde à Étages. Ce qu'ils cherchent se trouvent dans le palais de Jadawin, plusieurs niveaux au-dessus de leur tête. Il va donc leur falloir traverser les différents étages pour atteindre celui-ci.
  • Derrière les Lignes Ennemies (9 pages) les oblige alors à un détour dans un monde d'Arwoor pour y secourir un Thoan dont ils auront besoin.
  • Combat pour le Monde à Étages (12 pages) les met en conflit avec la personne qui s'est emparé du palais de Jadawin et par conséquent du monde à étages.

Les Autres Mondes De Farmer (18 pages) s'intéresse enfin à un univers moins exotique pour le premier, puisqu'il s'agit de la Terre (6 pages), un monde construit avec une géographie identique à celle de Gardazrintrah, le monde d'origine des Thoans, mais aussi à des mondes décrits de façon sommaire tout au long des romans (5 mondes sur 6 pages), voire à peine plus que simplement mentionnés en passant (3 pages pour 7 univers).

Le volume se termine avec 7 pages pour des notes, 2 pages de publicités pour le reste de la gamme, 1 de sommaire et 1 au logo du jeu.

Cette fiche a été rédigée le 21 avril 2023.  Dernière mise à jour le 11 juin 2023.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.