Livret de 13 pages au format numérique.
L'ouest sauvage est une adaptation "western" du jeu Sur les Frontières. Les joueurs incarnent des envoyés de Washington pour asseoir l'autorité fédérale sur les frontières de l'Ouest Sauvage.
Le livret s'ouvre sur une introduction d'une page où l'auteur explique que cette adaptation n'est pas historique, mais basée sur les codes des westerns. Les trois pages suivantes sont consacrées à la création des héritiers, par des listes dans lesquels piocher les divers éléments constituant un personnage. Tout d'abord il faut choisir un nom, puis un trait, puis une réputation (qui remplace le don de "Sur les Frontières"), un surnom (qui remplace la devise de "Sur les Frontières"), une faille, les caractéristiques et le destin.
S'ensuivent cinq pages destinées à la création de Pionners City, ville de l'Ouest Sauvage (qui remplace les confins du jeu de base). Le Meneur choisit parmi des listes un paysage, un bâtiment important, la qualité du shérif, les ressources ayant attirés les pionniers, le trouble qui règne sur place, le secret que cache les locaux, les légendes locales, la tribu indienne dominant le territoire où s'est installée la ville et des bêtes.
Enfin, les deux dernières pages sont consacrées aux Douze Moments. Cinq d'entre eux ont été revus pour coller au thème.
Cette fiche a été rédigée le 17 avril 2015. Dernière mise à jour le 10 août 2017.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.