Contenu | Menu | Recherche

A government is a body of people, usually notably ungoverned

Threat Analysis : Huntersheet - Red Alert

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 43 pages, première page en couleurs, intérieur en bichromie verte.

Description

Les Data Packets sont de courts suppléments électroniques. Ceux intitulés Threat Analysis décrivent chacun une nouvelle menace à laquelle peuvent être confrontés les personnages joueurs.

:Threat Analysis - Subject File : [///] Huntersheet – Red Alert annonce la progression de l’univers vers la seconde édition du jeu. La page de couverture prévient que le supplément révèle d’importants secrets (Truth rating : High). Il décrit les Brigades de la Vertu (Virtue Squads), lancées par la nouvelle Division du Droit Moral de SLA Industries, et présente cinq Huntersheets, des avis de recherche, plus souvent mort que vif, associés à une prime, et donnant lieu à autant de trames détaillées de scénario.

La page de couverture est illustrée par une vue en pied et en couleur d’un K’Shang, une imposante armure assistée apparaissant dans l’une des trames de scénario du supplément.

Après une page de garde et une autre réservée aux crédits, le chapitre Downtown Rifles (4 pages) est consacré aux Brigades de la Vertu (Virtue Squads). Il s’agit d’un nouveau type d’employés de SLA Industries, agissant sous la houlette de la Division du Droit Moral (dont la création a été annoncée dans Threat Analysis: Klick’s End). Ces brigades sont formées de jeunes gens de bonnes familles, envoyées dans les bas quartiers avec toute liberté pour punir violemment les atteintes aux bonnes mœurs. Leurs importantes prérogatives en font de potentiels opposants récurrents des personnages joueurs. Sont détaillés la création des Brigades de Vertu, leur objectif, leur perception par les habitants de Mort, leurs perspectives à venir, leur juridiction et enfin les raisons de l’intérêt que leur porte SLA Industries.

Les 10 pages suivantes sont dédiées à cinq Huntersheets, suivant un format proche du premier supplément qui leur a été consacré : Hunter Sheets Issue-One. Chacun des cinq personnages recherchés est décrit sur deux pages. L’une est l’avis de recherche illustré (nom, signalement, crime, Département de contact, montant de la prime...), qui peut être remis tel quel aux joueurs. L’autre débute par une citation d’un personnage non-joueur au sujet du criminel recherché et rassemble des informations additionnelles plus détaillées sur le contexte de la mise à prix et sur ce qu'il est possible de découvrir en effectuant quelques recherches sur le sujet.

Viennent ensuite 19 pages « In Game » consacrées aux données techniques des éléments précédents. Les Brigades de Vertu et les Huntersheets sont ainsi reprises avec les caractéristiques de jeu des personnages non-joueurs, des conseils au MJ sur leur utilisation en jeu, une trame développée de scénario et éventuellement des données additionnelles (associés, équipement...).

Une nouvelle, Break Out, prolonge le supplément (5 pages). Elle imagine les suites de la capture, probablement grâce aux personnages joueurs, d’un des individus recherchés des Huntersheets. Notamment, son interrogatoire par Mr. Slayer, lui-même, le patron de SLA Industries.

S'ensuivent une page de garde arrière, présentant un filigrane du logo de Nightfall Games, et une quatrième de couverture, ornée du logo de Daruma Productions et annonçant ainsi le nouveau partenaire d’édition de la licence.

Cette fiche a été rédigée le 30 mars 2024.  Dernière mise à jour le 14 avril 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.