Contenu | Menu | Recherche

L'Ordinateur est votre ami

Seigneur des Anneaux (Le)

Références

Thème(s) : Médiéval Fantastique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Le Seigneur des Anneaux — le Jeu de Rôle est une création de Gauthier Wendling pour les éditions 404. Elle reprend, au moment de la sortie de la série Les Anneaux de Pouvoir sur la chaîne Prime Video d'Amazon en 2022, la licence de la trilogie de films de Peter Jackson des années 2000.

La boîte de jeu annonce être prévue pour des parties de 2 à 7 joueurs (en plus du MJ). Dans le cas d’un très faible nombre de joueurs, il y est conseillé de confier plusieurs personnages par joueurs. Les joueurs y interprètent les personnages principaux du film, à savoir Frodon, Sam, Gandalf, Aragorn, Gimli, ou Legolas. D’autres personnages principaux — Boromir, Merry, Pippin, Eowyn, Sylvebarbe, et Gollum — sont réservés au MJ ou seront réservés aux joueurs pour certains scénarios. Chacun de ces personnages dispose d’une fiche prédéfinie, avec :

  • 1 compétence à +2, 2 compétences à +1
  • son équipement de départ
  • son niveau de Défense
  • ses points de vie (PV) de départ
  • un texte de présentation

Les actions sont résolues par un jet de 2d6 face à un seuil de réussite fixe (5, 8, ou 10) qu’il s’agit d’égaler ou dépasser. Certains bonus (compétences, objets, sorts) ou malus (conditions, handicap,…) peuvent modifier le résultat du jet de dé, avec une limite de 3 points au total.

Lors des combats, l’action d’assaut du personnage est comparée à la difficulté fixée par la défense de sa cible (5, 8 ou 10 encore). Cette défense peut augmenter de niveau en fonction de l’armure portée. La réussite d’un l’assaut fait perdre 1PV à la cible. La récupération des PV se fait lors de sommeil, grâce a une compétence de soin, ou certaines potions. Au début de chaque scénario, tous les PV sont récupérés.

À la fin de chaque scénario, en fonction de l’interprétation, et des action des joueurs, les personnages gagnent 1 à 3 XP. Ces derniers pourront servir en jeu pour obtenir une relance, et entre les scénarios pour gagner 1 PV supplémentaire, acquérir ou augmenter une compétence, ou augmenter sa Défense d’un cran. Dans le cas de Gandalf, ils permettent aussi de gagner de nouvelles cartes de sort.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Seigneur des Anneaux (Le)
première édition
Livre de baseseptembre 2022404 éditionsPapier

Cette fiche a été rédigée le 31 octobre 2022.  Dernière mise à jour le 3 novembre 2022.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...