Contenu | Menu | Recherche

L'imagination est plus importante que le savoir (A. Einstein)

Supplément Fantasy

.

Références

  • Gamme : Pour l'Honneur
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Chouette Système
  • Langue : français
  • Date de publication : septembre 2025
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 168 pages au format A5

Description

Le Supplément Fantasy de Pour l’Honneur offre la possibilité de jouer des personnages typiques des jeux du genre (elfes, nains…), d’utiliser la magie et de se confronter à des créatures monstrueuses. Il s’ouvre sur une illustration double page précédent le sommaire, et les crédits, puis une Introduction (1 page) présentant le contenu qui suit.

Personnages (7 pages) présente les profils et Atouts liés aux diverses espèces humanoïdes possibles pour les PJ : humain, nain, elfe, demi-orc ou halfelin.

Nouveaux Atouts (1 page) propose 4 Atouts que les joueurs peuvent choisir pour leurs personnages

La Magie (27 pages) explique les règles pour gérer cette option pour les personnages, avec l’adjonction pour leur fiche d’une Réserve de Magie , fonctionnant sur le principe des Objets, avec un rang exprimé en dé et descendant à mesure de son utilisation depuis le maximum du D12 vers le D4. Le format de lecture des sortilèges présentés ensuite est également explicité, comme les règles sur le lancement des sorts et la création d’une école de magie (4 pages pour tout ce qui précède). Viennent alors des listes de sorts pour le Druidisme, la Pyromancie, l'Élémentaliste et la magie cléricale, la magie grise, la magie des glaces, la Nécromancie et l’Illusion (1 page pour chaque type). Enfin les descriptions de 28 Sorts Mineurs (6 pages), 21 Sorts de Base (4 pages), 14 Sorts Verbaux (4 pages) et 6 Rituels (1 page) viennent compléter ce chapitre.

Artefacts (17 pages), après une page pour expliquer comment gérer la création de ceux-ci, vient proposer 32 objets magiques (2 par page), avec leur description et les effets que l’on peut en attendre.

Monstruosité (110 pages) s’intéresse enfin aux adversaires classiques des PJ dans les jeux de type médiéval-fantastique, avec d’abord une présentation du format utilisé dans les pages suivantes (2 pages), puis plusieurs sections s’ouvrant chacune sur une double page de titre avec une page dédiée à chaque créature :

  • Les Bêtes (16 pages) dont les formes géantes de bêtes classiques mais aussi les manticores, minotaures, ou autres basilics ;
  • Les Humanoïdes (12 pages) pour toutes les créatures de type gobelin, orc, homme-poisson,... ;
  • Les Géants (6 pages), incluant troll, ogre ou cyclope ;
  • Les Créations (10 pages) tels que golems ou élémentaires ;
  • Les Aberrations (10 pages) créatures plus exotiques aux formes plus improbables ;
  • Les Dragons (10 pages) qu’il ne faut plus présenter ;
  • Les Morts-Vivants (14 pages), incluant les lycanthropes au passage
  • Les Démons (6 pages) ;
  • Et enfin 11 créatures uniques (Méduse, Roi démon, Roi des Morts…) présentées sur 2 pages chacune. (22 pages)

Une illustration double page termine le volume.

Cette fiche a été rédigée le 23 novembre 2025.  Dernière mise à jour le 13 décembre 2025.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.