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Cap sur Orokë

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Références

  • Gamme : Polskar
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Kit de démo
  • Editeur : Auto-édition
  • Langue : français
  • Date de publication : juin 2022
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple de 44 pages couleur.

Description

Le kit de présentation de Polskar s'ouvre une page de crédits et présentation du jeu, puis L'Univers de Polskar (4 pages) retrace la façon dont le monde a subi une catastrophe à la nature oubliée, comment les humains ont commencé à ré-explorer ce monde transformé. Le chapitre présente successivement les 4 environnements et entités importants (Vaste, Stratos, Cryos, Makina), les 5 principaux peuples (les 3 peuples humains de la Nation Polskarite, de la résistance et de la Coalition Dérivante dans le Stratos, ainsi que le peuple Ciselé et les Deinos capables de lier leurs esprits à des automates), et les trois Voies (Abrité, Exposé, Aéros).

Mécaniques de Jeu (12 pages) présente ensuite les mécanismes de résolution du jeu, en commençant par le début de l'histoire, avec la gestion du matériel, l'utilisation de la jauge de Détermination et la gestion du temps (2 pages), suivi de la gestion de séquences spécifiques au thème que sont les préparatifs de l'expédition et les moments de repos des Engagés (2 pages). Deux pages viennent ensuite présenter la base des jets de dés du jeu, avec le choix des éléments (Aspects, etc.) mis en cause par le joueur, les effets de l'Adrénaline, et la lecture des résultats. Une section explique le mécanisme de pari que le joueur peut lancer pour obtenir de meilleurs effets (2 pages pour le tout). L'application aux situations de combat suit (2 pages) ainsi que la gestion de la santé des personnages (2 pages). Enfin la gestion de l'expédition en elle-même (le Voyage) avec la gestion des postes occupés par les personnages et les imprévus qui se présenteront occupe les deux dernières pages de ce chapitre.

La création du personnage est alors abordée rapidement (L'Engagé, 2 pages) pour expliciter les divers éléments de la fiche descriptive.

Cap Sur Orokë (11 pages) est donc un scénario d'introduction à cet univers, courant sur deux expéditions et commençant alors que les PJ sont stationnés depuis quelques temps sur le stratoport d'un rocher dérivant,  Le chapitre inclut une description de 5 personnages prétirés, de leur compagnie et leur nef.

  • Pour une Poignée de Proïska (3 pages) voit les PJ engagés par le cantinier du stratoport pour aller relever ses nasses des îles flottantes voisines afin de ramener le contenu pour son restaurant. Sauf que quelque chose perturbe la faune locale...
  • Cap Sur Orokë (5 pages) va les voir engagés dans une course pour gagner l'île éponyme avant un vaisseau de l'Aérogarde, pour y arriver au milieu d'une situation tendue dans laquelle ils devront faire leur choix.

Une illustration pleine page d'une vue d'Orokë, avec les informations pour le MJ, amène ensuite aux fiches des personnages prétirés (10 pages), la fiche de la Compagnie et de leur véhicule (1 page chaque, la dernière étant sur l'intérieur de couverture arrière). L'intérieur de la couverture avant propose une vue muette d'Orokë, à présenter aux joueurs.

Cette fiche a été rédigée le 7 octobre 2022.  Dernière mise à jour le 6 novembre 2022.

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