Contenu | Menu | Recherche

Dans le web 2.0, c'est quand même le 0 qui prend le dessus (Manu Larcenet)

Year Without Rain (A)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 6 pages.

Description

A Year Without Rain est un scénario conçu pour des personnages de niveau 0 (starting) ou 1 (novice). Cette aventure a été conçue dans le cadre d'un palier de la campagne kickstarter de lancement du jeu. L'aventure se déroule dans le petit village d'Asylum, qui se situe à un carrefour au nord de Sixton. Les personnages des joueurs sont normalement des membres de cette communauté, et ce scénario constituera leur baptème du feu qui les élèvera au rang d'aventuriers.

L'histoire commence alors que la sécheresse frappe durement le village... Un matin, le cadavre désseché de Braidon est retrouvé par les autres habitants. Il est évident que les causes du décès sont tout sauf naturelles et les autorités du village ne tarderont pas à confier l'enquête sur ce mystère aux personnages des joueurs.

Cette enquête leur permettra de découvrir un vieux temple enfoui, dans lequel une dangereuse créature responsable de tous les malheurs de la communauté sévit. Il ne restera plus qu'à la neutraliser pour ramener la sécurité à Asylum.

Le document commence par une page de couverture etde crédit et est consacré, pour les reste, au scénario proprement dit.

Cette fiche a été rédigée le 27 mars 2018.  Dernière mise à jour le 27 juin 2018.

Critiques

Lesendar  

C'est un scénario très sympa à faire jouer. Les personnages débutent et les joueurs tâtonnent encore en général. Bah là, pas le temps. Si tu t'y prends mal, ton personnage risque d'y laisser la vie.

Les rencontres sont impressionnantes, mais pas nécessairement gérables par la violence. 

J'ai aimé voir les différentes tables le gérer avec des approches différentes, l'aborder de façons différentes et vivre, au final des parties différentes. 

Un scénario efficace et qui va permettre de donner un point d'accroche ou de départ pour la campagne.

En plus, les PNJ sont suffisament 'stéréotypés' pour que les joueurs comprennent les enjeux et leurs liens assez rapidement. 

 

Critique écrite en mai 2023.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques