Thème(s) : Science Fiction divers
Odd Soot est un peu proposant de jouer dans un cadre uchronique d'années 1920, une Terre parallèle (Eorthe) où des avancées technologiques sur la fin du 19e siècle, ont amené l'humanité au contact de divers peuples à travers les étoiles (ce que l'on appelle le Comae Space, initié par une espèce appelée Luminarians, qui a choisi de disparaître par la suite, couvrant sur environ 30 années-lumière de diamètre) et, malheureusement, aussi au contact du Soot, une sorte d'infection qui se répand et communique une sorte de folie à ceux qu'il touche. Le jeu suppose également l'existence d'une grande île entre le Danemark et la Grande Bretagne, appelée Doggerland, où se centrent les histoires.
Le jeu utilise le système de Mythras, dans sa version Fondamentaux, les personnages sont donc définis par les caractéristiques classiques : Force, Dextérité, Taille, Constitution, Intelligence, Pouvoir, Charisme (déterminées par des lancers de dés à 6 faces), des Attributs dérivés (points de vie, de Pouvoir, de Chance, etc.) et des Compétences (Skills), notées en %. Le personnage se voit également donner une Culture qui définit le type de société dans lequel il a grandi et une Carrière qui définit son domaine professionnel, les deux apportant des bonus à répartir dans certaines Compétences. Le personnage a également une Passion qui définit certains points de sa personnalité.
La résolution des actions passe par le classique lancer de dé de pourcentage qui doit donner un résultat inférieur ou égal au score de la Compétence mise en jeu (les scores extrêmes -01-05 ou 96-100- étant des réussites ou échecs automatiques). Le joueur peut affecter ce résultat par le biais de Points de Chance
Cette fiche a été rédigée le 2 août 2025. Dernière mise à jour le 11 août 2025.
Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !