Contenu | Menu | Recherche

Etre heureux est un devoir. Etes-vous heureux ?

Kit de Découverte

.

Références

  • Gamme : NibirU
  • Version : première édition révisée
  • Type d'ouvrage : Kit de démo
  • Editeur : 12 Singes (Les)
  • Langue : français
  • Date de publication : décembre 2021
  • EAN/ISBN : 978-2-37441-323-5
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple de 40 pages couleur.

Description

Le kit de découverte de NibirU se décompose en deux parties. La première présente un résumé des règles du jeu, et la seconde un scénario d'introduction. Il présente une version réorganisée, réécrite dans le cas de la section sur Bright Town, du contenu de la première édition, La maquette entre les versions originale et française sont différentes, d'où des différences de pagination.

Il s'ouvre sur la couverture (la page de titre en VF), et 2 pages pour les crédits.

The Skyless World (Le Système de Jeu, 4 pages, 7 en VF) explique comment utiliser le kit de découverte, puis le système de dés, avec ses cas particuliers (jets en opposition, modificateurs, actions). La description du système MEMO suit, avec la façon de gérer la récupération de souvenirs et l'influence qu'ils auront par la suite. Viennent enfin la gestion des points d'Influence et des états de santé, notamment suite aux combats.

Le Monde Sans Ciel (8 pages) est un découpage spécifique à la version française, le contenu original étant inclus dans le chapitre Bertha's Song de la VO. Il présente rapidement les secteurs de NibirU, du Noyau (Core) à l'Ombrie (Umbra), en passant par les Secteurs du Noyau (Core Sectors) et les Confins (Outer Reaches). Il poursuit avec la description de ce que représentent les Habitats sur NibirU et du rôle des Vagabonds, puis consacre 3 pages à la description de l'un de ces Habitats, Bright Town, la Ville Étincelante, d'où proviennent les personnages prétirés fournis en fin de livret.

Bertha's Song (Le Chant de Bertha, 14 pages — incluant la section ci-dessus—, 14 en VF, purement pour le scénario) est un scénario qui commence alors que les Vagabonds se trouvent en vue de la ville d'Oxydia. Ils y arrivent juste avant la fermeture du marché local pour se mettre à l'abri durant une coupure de courant qui va plonger le secteur dans le noir. Un artisan local, Ormus, leur propose l'asile durant cette période contre un peu de travail. Ils vont devoir descendre dans les tunnels de sa filature pour y récupérer la toile qui y est formée et la ramener à la surface. Au passage, il leur demande, si jamais ils le trouvent, de ramener un magnétophone qui a été perdu dans ces tunnels, et contenant une chanson de sa mère. Une fois dans les tunnels, les PJ vont cependant se rendre compte que ceux-ci ne sont pas aussi sûrs qu'annoncés. Le chapitre comporte une page de conseils au MJ (Narrator's Corner, Coin du Narrateur).

Le kit se termine avec 6 pages proposant 5 fiches de personnages prétirés et une publicité pour l'éditeur, ou 8 pages en VF avec la carte de la région (1 page), 5 prétirés, une illustration pleine page et une publicité pour le reste de la gamme.

Cette fiche a été rédigée le 4 juin 2022.  Dernière mise à jour le 12 juin 2022.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :