Contenu | Menu | Recherche

Un business plan pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Foundations

.

Références

  • Gamme : NibirU
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Araukana Media Ltd.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : novembre 2019
  • EAN/ISBN : 978-1-912743-3-91
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 8 pages couleurs au format A5

Description

Foundations est une aventure pour NibirU qui prend place dans la Cité-Etat de Ashur. Les Vagabonds y ont prévu la rencontre avec un contact qui peut leur permettre de s’y installer. Cette nouvelle vie et ce nouveau foyer valent-ils le sacrifice qui leur sera demandé ? Comme pour le scénario du livre de base, la typographie (gras, couleur) permet de repérer immédiatement les situations qui requierent un jet de dés et les conseils au Narrateur.

Prologue (1 page) présente le scénario et les règles de mise en page. Un encadré « Narrators Only ! » permet de préciser des éléments de l’aventure : Eshaya (leur contact) veut faire créer dans une Arcology en cours de construction des pièces secrètes pour les Vagabonds. Il faut modifier en secret les plans avec l’aide d’un autre Vagabond : Deeana. Son frère a été capturé, ce qui présente un risque.

Scene 1 : Living the Dream (2 pages) présente la prise de contact des personnages avec le Vagabond, quand leur est exposé le plan de Eshaya ainsi que les éventuelles difficultés, et la proposition d'y participer.

Scene 2 : The Long Game (1 page) présente la partie où les personnages vont contacter une autre Vagabond, Deeana, qui est au sein du Conglomérat des Redfields, qui construit l’Arcology. L’auteur présente l’ambiance de cette zone, très différente de la première zone que les Vagabonds ont parcourue. Un dilemme se pose pour les Personnages alors que Deeana exige l’exclusion de Eshaya.

Scene 3 : Departure (1page) permet au Narrateur de mettre en scène la recherche de Eshaya qui se cache dans les bas-fonds (un 3e aspect de la société Assyrian). Comment vont-ils se débarrasser de Eshaya ?

Scene 4 : Printing the Future (1 page). Alors que l’énorme machine commence à faire l’impression 3D de l’Arcology, les Personnages auront-ils encore le temps de faire changer les Plans ?

Cette fiche a été rédigée le 31 octobre 2021.  Dernière mise à jour le 3 juin 2022.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.