Contenu | Menu | Recherche

Anything that provides an alternative to popular commercial mass media can't be all that bad (Hewitt)

Family Matters

.

Références

  • Gamme : NibirU
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Araukana Media Ltd.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : novembre 2019
  • EAN/ISBN : 978-1-912743-3-77
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 6 pages couleur au format A5, couverture souple.

Description

Family Matters est une courte aventure qui prend place dans la zone des Chagrins Archéens (Archaean Sorrows en VO) en Umbra.

Le Prologue (1 page) la présente ainsi que les règles de mise en page. Un encadré « Narrators Only ! » résume qui est impliqué et ce qui est réellement arrivé au clan Karam.  Cette aventure démarre à Point Mariya, un poste avancé aux abords des Regrets Arcéens où les Vagabonds sont depuis un certain temps. Ils ont été recueillis par Shalim, et aidés par les différents voyageurs.

Dans Scene 1 : Protracted Stay (1 page), le poste avancé où ils logent et ont été recueillis depuis plusieurs Lapses ne voit plus passer grand monde et, comme le leur annonce Shalim, la fin est proche. A moins qu’ils acceptent d’aller collecter la dette du clan Karam, de manière que l’inspecteur de la Cité-Etat Charchemish soit satisfait et que cela relance la concession.

Scene 2 : the Sorrows (1 pages) met en scène la traversée des zones inondées et l’ambiance particulière de cette zone. Plusieurs conseils sont fournis par l’auteur pour le Narrateur afin de gérer cette phase et les différentes rencontres possibles.

Scene 3 : Furious Reception (1 page) amène les Vagabonds à la ferme du clan Karam où ils sont accueillis l’arme au poing de manière furieuse et désespérée. Selon leur comportement, ils peuvent établir le dialogue et en échange d’une mission de secours pour ramener le père et la fille, ils pourront repartir avec une bonne partie de la dette.

Scene 4 : Zaya (1 page) décrit l’enquête des Vagabonds afin de retrouver Dawid et Zaya, les différentes rencontres qu’ils peuvent faire ainsi que la faune locale. Comme pour les autres scénarios et Scènes, plusieurs conseils au Narrateur parsèment le texte. Les Vagabonds devraient donc comprendre une partie de la situation et comprendre ce qu’ils doivent maintenant faire.

Scene 5 :  Time of Harvest (1 page) décrit le retour des Vagabonds à la ferme, pour trouver plusieurs autres locaux présents. Selon les actions des Vagabonds, une fois de plus, les fermes pourraient prendre leur autonomie de l’avant-poste ou bien alors, ils deviendraient les gardiens de la loi des Cités-Etats en Umbra.

Cette fiche a été rédigée le 1 novembre 2021.  Dernière mise à jour le 8 juin 2022.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.