Contenu | Menu | Recherche

La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur (O. Wilde)

Tantale

.

Références

  • Gamme : Love Manga
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Fantom
  • Langue : français
  • Date de publication : mars 2006
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Ouvrage de 36 pages en couleurs au format paysage.

Description

Ce second supplément pour la gamme Love Manga débute, après la page de crédits et le sommaire, par une première partie (11 pages) comprenant une présentation générale des armures de type japonais et la description de dix d'entre elles. Ces dernières sont légendaires et chaque PJ en pourra acquérir une lors des scénarios donnés en fin d'ouvrage. Pour chacune sont donnés sa valeur de protection, son bonus qui est un pouvoir spécial, son aspect qui est la façon dont elle apparaît lorsqu'elle est appelée par le personnage et son histoire.

La seconde partie (2 pages) présente brièvement les armes traditionnelles japonaises.

La troisième partie (9 pages) est consacrée aux pouvoirs psychiques. Les règles les concernant sont brièvement rappelées puis le systèmes des alcalins permettant de gérer une plus grande maîtrise des pouvoirs est présenté. Chacun des huit pouvoirs primaires et ses sept pouvoirs secondaires sont ensuite décrits en indiquant les effets des différents alcalins.

La quatrième partie (10 pages) est le scénario qui continue la campagne débutée dans le livre de base et poursuivie dans le premier épisode. Il est présenté comme étant le pilier central de cette première campagne. Il s'agit en réalité de huit scénarios d'une page chacun, un par pouvoir primaire. Tous ont la même structure : le PJ rencontre son Senseï qui le soumet à une ou plusieurs épreuves, ces dernière constituant sa formation. A l'issue de celle-ci il acquiert de nouveaux pouvoirs ou des alcalins et une armure légendaire. Des conseils sont donnés au cas où plusieurs PJs auraient le même pouvoir primaire et donc joueraient le scénario en même temps.

La dernière page est une publicité pour le forum du label Fantom, pour l'autre jeu de cet éditeur et pour le supplément suivant de la gamme.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.