Contenu | Menu | Recherche

Well, my days of not taking you seriously are certainly coming to a middle

Olivier Theuret

Création et rédaction

Identité

  • Année de Naissance : 1975
  • Nationalité : Français
  • Pays : France

Biographie

Quand à 10 ans je pousse pour la première fois la porte d'un magasin de jeu de rôle, j'ai tout de suite compris qu'il s'y passait des choses étranges et que les apparences dissimulaient un monde derrière le miroir. Aujourd'hui j'ai la chance de pouvoir façonner ce miroir et d'avoir de l'imagination pour les autres.

Professionnellement, j'ai tout d'abord traîné mes bottes surtout dans le monde du jeu vidéo et du manga ; de directeur de magasin spécialisé à créateur d'une société de vente par correspondance. Puis, j'ai suivi une formation de scénariste et de réalisateur de cinéma dans une école québécoise réputée : Cinecours. La création revenait au galop et me submergeait. Alors que j'écrivais des scénarii de long métrage à présenter, je me dégourdissais les neurones en créant le Label Fantom qui devait sortir son premier jeu de rôle en 2005.

Aujourd'hui (janvier 2006), je vis entièrement de l'écriture, dans laquelle le JdR tient une place significative. Je me donne encore le temps de jouer deux soirées par semaine dans une association du nom de Guilde des Songes. Je pratique des tonnes et des tonnes de jeux mais je dois bien avouer que ma préférence va vers des jeux où le personnage est mis dans une situation inhabituelle.

J'ai adoré le concept de l'Appel de Cthulhu par exemple, où il était inutile de vouloir sauter sur le premier monstre venu en criant "sus au mécréant". Vampire, était tout aussi intéressant, et il m'est arrivé de faire des campagnes extraordinaires à Pendragon et Bloodlust. J'adore masteriser Star Trek LUG aussi. Et puis je mettrai le "Prix spécial du Jury" à Berlin XVIII pour son ambiance culte.

Si l'on parle des jeux auxquels j'ai pu participer, "Les ténébreux secrets de Sherlock Holmes" est ma plus grande réussite. J'ai été comme emporté par l'idée de départ que je trouve géniale, et j'ai bien du mal à ne pas y penser constamment. Je bosse en ce moment (janvier 2006) sur une campagne inspirée de la série LOST : les disparus. Qui va mettre, une fois de plus, les joueurs dans une situation inédite.

Ouvrages Professionnels

Création et rédaction
Parution
Gamme
Editeur
Chimères
première édition
janvier 2006Love MangaFantom
Ecran
première édition
décembre 2005Love MangaFantom
Love Manga
première édition
novembre 2005Love MangaFantom
Tantale
première édition
mars 2006Love MangaFantom
Ténébreux Secrets de Sherlock Holmes
première édition
mars 2006Ténébreux Secrets de Sherlock Holmes (Les)Fantom

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.