Contenu | Menu | Recherche

L'imagination est plus importante que le savoir (A. Einstein)

Kit d'Introduction

.

Références

  • Gamme : Légendes du Nouveau Soleil
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Kit de démo
  • Editeur : Éditions du Manoir Absolu
  • Langue : français
  • Date de publication : novembre 2021
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 76 pages en couleurs.

Description

Le Kit d'introduction à Légendes du Nouveau Soleil vise à fournir les éléments permettant de se faire une idée du jeu. Il démarre sur une page de titre, une illustration pleine page puis une page de présentation de l'œuvre Légendes du Nouveau Soleil et de son auteur Gene Rodman Wolfe ainsi que la table des matières. Viennent ensuite une présentation de l'univers (1 page), deux nouvelles d'introduction sur 1 page chacune (2 pages) et Une Brève Histoire de Teur (2 pages).

Ensuite Jouer dans Nessus et Au-Delà (4 pages) présente des conseils sur les époques, les lieux, les thématiques conseillers pour jouer puis indique les contenus envisagés pour êtes inclus dans le livre de base. Le chapitre se termine par une illustration pleine page associée à une citation.

La Communauté (4 pages) présente les Castes, les Hors-castes, et es organes de gouvernement de la Communauté. Le chapitre se termine par une illustration pleine page associée à une citation. Le Continent de la Communauté (4 pages), donne des indications géographiques sur le cadre de jeu et se termine par une illustration légendée et une carte de monde.

Nessus L'Impérissable (4 pages), revient sur la ville principale de la Communauté par le biais d'une nouvelle et clôture par une illustration légendée. Les Trois Plaies de Teur (2 pages) présente les principaux périls qui menacent la planète tandis que Les Cultes de Nessus (2 pages) et Les Guildes (2 pages) définissent deux des principales institutions de la Communauté. Enfin L’Outre-Ciel (2 pages) présente les êtres connus qui existent en dehors de Teur.

Les Règles du Jeu (6 pages) présente les principaux mécanismes de jeu (jets, interprétation des résultats, gestion de la difficulté, compétences et virulence) puis Les Règles de Combat (8 pages) présente la gestion des tours, les types d'actions réalisables, une table de maladresses en cas d'échec critique et les manoeuvres de combat. Viennent ensuite la gestion de la santé et les équipements.

Les Aventuriers de Teur (10 pages) liste les attributs des personnages et les compétences qui leur sont accessibles ainsi qu'une sélection de PNJ mineurs fournis avec leurs caractéristiques.

Un Scénario d’Introduction - Conte d'une Nuit d'Été (11 pages) permet de faire découvrir l'univers avec des personnages débutants. Des Personnages prétirés (5 pages) sont proposés pour jouer le scénario d'introduction.

Enfin un Lexique d’introduction (2 pages) clôture le livret.

Cette fiche a été rédigée le 23 mars 2022.  Dernière mise à jour le 22 avril 2022.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.