Livre de 110 pages en couleurs à couverture souple ou rigide au format 16x23 cm en couleurs.
The Anvil est un scénario pour Assignment: Danger!. Il amène les Agents à participer à des manœuvres d'entraînement sur une île retirée du Pacifique sud, portant ce nom. Il est prévu pour être utilisé à des niveaux de difficulté variables, selon qu'il serve d'introduction au jeu ou qu'il accueille des agents déjà entraînés. Leur objectif sera de sauter sur l'île, atterrir en un secteur donné et de là, progresser au travers des obstacles sur l'île jusqu'à un bâtiment qu'il leur faudra infiltrer ("La Tour"), afin d'y récupérer un objet précis ("Objet X"). Bien sûr, comme tous les militaires le savent, aucun plan ne survit au contact avec l'opposition...
Tout au long du texte, des explications aident le RR à estimer les jets de dés et gérer les situations qui vont se présenter, et des encadrés lui donnent des suggestions selon le niveau de difficulté choisi, sur la marche des événements à mesure de la progression des Agents.
Après 3 pages de titre, crédits et sommaire, Overview (4 pages) vient présenter le principe du scénario, les différents niveaux de Difficulté prévus et l'île.
Briefing (7 pages) présente la mission aux Agents, fait un point sur l'équipement avec un accessoire prévu par le service pour les agents, donne quelques rumeurs sur l'île qui ont pu arriver à leurs oreilles, pour finir avec des suggestions sur la création d'agents nouveaux spécifiquement pour ce scénario.
The Flight to the Anvil (12 pages) suit alors le vol jusqu'à l'île, le saut en chute libre pour y descendre, et l'atterrissage sur l'île.
The Anvil (19 pages) commence par un point sur les principales caractéristiques de l'île, un survol des principales zones qui la composent, avec un plan sur une page, puis une description d'une dizaine de points notables à sa surface, jusqu'à la fameuse Tour. Enfin The Complex (7 pages) décrit en détail les installations que les Agents vont devoir infiltrer.
Obstacles (16 pages) présente une série d'obstacles à surmonter sur le chemin vers la Tour, obstacles physiques ou obstacles psychologiques, mais aussi par une série d'encadrés, un développement qui pourrait poser de sérieux problèmes aux Agents.
Anvil Responses to Hostile Actions (1 page) fait le point sur la façon dont le directeur des installations utilisées pour ces manœuvres peut réagir à certaines situations en fonction de ses objectifs propres.
Winning the “Object X” Contest (2 pages) fait le point sur la conclusion des manœuvres et la mesure de leur réussite selon les critères du Service.
Further Adventures (2 pages), enfin, suggère quelques pistes pour réutiliser ce cadre dans de futures histoires.
Dramatic Personae (26 pages) présente une vingtaine de PNJ que les Agents pourraient être amenés à croiser, alliés ou non, avec une petite présentation, leur fiche technique et les dessous éventuels que le MJ peut mettre en scène.
Le livre se termine sur une série d'Annexes (Appendices, 16 pages) :
Le livre se termine avec une illustration pleine page, une page de présentation de l'éditeur et une page blanche.
Cette fiche a été rédigée le 9 août 2025. Dernière mise à jour le 15 août 2025.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.