Contenu | Menu | Recherche

Sex, Drugs and Rock & Rôle

Domaine de Seedmills (Le)

Références

Thème(s) : Médiéval Fantastique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Le Domaine de Seedmills est un jeu prenant pour cadre un continent de type médiéval fantastique appelé Pays Ogamique, et constitué de deux nations séparées par une chaîne de montagnes, les aux Mille-Aiguilles, Dantreem et Korrinthe. Les personnages y seront des habitants de Dantreem, l'autre moitié nord du continent ayant tourné le dos à cette nation depuis longtemps et restant assez mystérieuse. L'action tournera essentiellement autour de la ville de Seedmills, une des grandes métropoles de Dantreem, un port de près de 40000 habitants. Dantreem compte plusieurs autres métropoles d'une importance proche de Seedmills.

Le jeu est né d'un projet de bande dessinée inabouti, et a connu d'abord une édition à une centaine d'exemplaires, financée sur Ulule en 2020 et sortie la même année, puis après une campagne de foulancement sur Game On Tabletop au printemps 2022, une deuxième édition réorganisée et complétée. Le financement a également intégré la composition d'une BO spécifique par James Lebreton.

Les personnages du jeu sont définis par 4 caractéristiques principales (Intelligence, Physique, Esotérisme, Influence) entre lesquelles le joueur va répartir un capital de points (avec un maximum de 60 dans une des caractéristiques), deux caractéristiques secondaires calculées (Attaque et Seuil pour parer), un métier (physique ou ésotérique) donnant une base de points de vie, de compétences et d'avantages. Une jauge d'Anxiété va évoluer en fonction des échecs critiques ou des blessures (ou dans l'autre sens des réussites critiques et du repos notamment), pour apporter un possible malus aux jets de dés du personnage. Une seconde jauge, de Ressources, va suivre des points permettant au personnage d'accomplir certaines tâches liées à son métier, mais aussi le cas échéant à survivre à une attaque qui aurait été mortelle sinon. Au fil des aventures et en fonction de ses réussites ou travaux menés à bien, le personnage gagne des points lui permettant de progresser en niveau d'expérience, et ainsi d'améliorer tel ou tel aspect (caractéristique, points de vie, etc.) du personnage.

La résolution des actions passe par des jets de dés de pourcentage comparés aux valeurs d'une caractéristique adaptée (avec des modificateurs possibles pour l'Anxiété, les compétences, etc.), un dé inférieur ou égal à celle-ci indiquant un succès. Des résultats de dés extrêmes dénotent également des réussite ou échec critiques. Lors des combats, ce système s'applique avec une variante, le choix du joueur de combattre simplement, ou d'adopter un style offensif ou défensif. Ces deux dernières options apporteront un bonus et un malus correspondant, l'un en attaque et l'autre en défense.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Domaine de Seedmills (Le)
première édition
Livre de basefévrier 2022Auto-éditionPapier et Electronique

Cette fiche a été rédigée le 22 octobre 2022.  Dernière mise à jour le 7 novembre 2022.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...