Contenu | Menu | Recherche

We aim to misbehave

Destinées*

.

Références

  • Gamme : Destinées*
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Studio09
  • Langue : français
  • Date de publication : avril 2021
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 112 pages au format A5.

Description

Destinées* se présente comme un système générique jeux de rôle qui permet d’émuler divers ambiances et divers styles.

L’ouvrage s’ouvre sur les pages de titre, de crédits et le sommaire (4 pages pour le tout). Suit l’Introduction (3 pages) qui présente le jeu de manière globale.

Les Personnages dans Destinées* (43 pages) s’attache à fournir les règles de création des personnages joueurs et des personnages non-joueurs. Les 6 étapes de création sont tout d’abords décrites une par une, et accompagnées chacune par un exemple explicitant cette étape. Suit un résumé de la création et les 4 feuilles de personnage ayant servi d’exemple. Le cas des personnages non-joueurs est ensuite abordé sur 8 pages en commençant par les personnages de légende. Puis viennent les alter ego, les personnages secondaires, et les figurants (incluant les animaux). Le chapitre se termine sur 7 pages consacrées à l’évolution des personnages de Destinées*, et 2 pages blanches pour les notes.

Les Mécanismes de Base (18 pages) présente tout d’abord les trois types de situations (quotidiennes, impossibles, incertaines) et les épreuves, qui permettent de résoudre les situations incertaines. La résolution de l’épreuve est ensuite abordée, accompagnée de plusieurs exemples, puis les duels. Suivent des explications de règles pour les actions multiples, les actions combinées. 2 pages vierges pour de la prise de note concluent ce chapitre.

Maîtriser le Temps (8 pages) s’attache aux notions d’Actes, Scènes, Rounds dans Destinées* et aborde ensuite la gestion de l’initiative, active ou passive et l’ordre des actions. Vaincre le Temps y explicite les règles pour que le personnage puisse accélérer ou ralentir la vitesse d’exécution de son action et les risques qui y sont liés. Une illustration et une page vierge pour la prise de notes concluent le chapitre.

Maîtriser l’Espace (12 pages) poursuit avec les règles de gestion de portées (des armes, des effets etc…) ainsi que des règles de gestion des poursuites. En particulier, le Niveau de Difficulté, les enchères et la résolution des épreuves qui en découlent. Le tout est agrémenté d’exemples. Les trajets et voyages sont ensuite abordés, en particulier si des contraintes de temps doivent être appliquées. Les chapitre se conclut avec 1 page vierge pour la prise de notes.

Vivre et Mourir (10 pages) aborde les règles de combat, l’effet de l’initiative et de la possibilité de gérer la portée pour le combat, puis le découpage du round de combat avec l’annonce des actions et la résolutions de celles-ci. Des options stratégiques sont aussi présentées, qui permettent de gérer les réactions et la prise de risques. Suit la gestion des dommages sur les êtres vivants et le matériel ainsi que leurs corollaires, les soins et les réparations. 1 page vierge pour la prise de notes termine se chapitre.

Mettre de la Magie (6 pages) présente tout d’abords les multiples formes de magies possibles via les aptitudes et compétences ainsi que les paramètres communs. Ces aspects sont abordés via des questions que le MJ doit se poser par rapport à l’univers et l’ambiance où il se propose de jouer, et des propositions et possibilités selon ces critères. Les règles de simulations sont ensuite proposées avec les possibles niveau de difficultés et la résolution de l’action de magie, accompagné d’un exemple. 1 page vierge pour la prise de notes termine se chapitre.

Annexes pour Destinées* (7 pages) regroupe un index (1 page), et 2 feuilles de personnages.

Des publicités pour les ouvrages de l’éditeur ferment l’ouvrage avec 1 page de présentation des deux univers disponibles pour Destinées* (1984 et la Ferme des Animaux) puis 1 page pour les ouvrages disponibles pour le système OpenD6.

Cette fiche a été rédigée le 23 août 2021.  Dernière mise à jour le 6 septembre 2021.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.