Contenu | Menu | Recherche

Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

Terrible Beauty

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 60 pages en couleurs, au format 21,6 cm x 27,9 cm

Description

Dans Terrible Beauty, l'auteur de Shadow of the Demon Lord développe les royaumes des fées et offre de nouvelles possibilités de jeu, au travers de nouvelles ascendances et carrières, mais aussi d'une nouvelle tradition magique. Un scénario dédié aux personnages experts (niveau 3 et plus) permettra aux joueurs de rencontrer diverses créatures féériques dans les bois de Brumebois.

Après la page de couverture, l'ouvrage s'ouvre sur 1 page de crédits et 1 page de sommaire.

Chapter 1: Faeries (20 pages) après 2 pages développant l'histoire des fées, leur nature, leur organisation et leur rapport aux humains, propose trois nouvelles ascendances (elfe, hobgoblin, pixie), ainsi qu'une nouvelle voie d'expert, et dix nouvelles voies de maître. Sont aussi proposées 4 pages de sorts, dédiées à la nouvelle tradition magique (Fey tradition)

Chapter 2: Lands of the Faerie (16 pages) développe les royaumes des fées en détaillant les différents royaumes et leurs moyens d'accès, mais aussi les divers sites féeriques de Rûl. Des listes de faveurs, d'objets enchantés et de reliques qu'il est possible d'obtenir dans les royaumes des fées concluent ce chapitre.

Chapter 3: Creatures of Faerie (11 pages) est un bestiaire de seize créatures féériques.

Chapter 4: My Father Left Forever (6 pages) est une aventure destinée aux personnages experts (à partir du niveau  3). Elle prend place dans les bois de Brumebois où les personnages des joueurs, à la recherche d'un homme perdu, vont rencontrer les créatures sylvestres et féériques.

Un index de 2 pages et 1 page de publicité concluent l'ouvrage.

Cette fiche a été rédigée le 26 avril 2023.  Dernière mise à jour le 2 mai 2023.

Critiques

Lesendar  

Un supplément sur les fées. C'est cool!

Avec Hunger in the void, il permet de jouer un aspect du jeu intéressant.

Ce que je retiens surtout de cet ouvrage, en plus du background, c'est un scénario bien sympa à faire jouer. Il permet de poser une ambiance un peu sombre et magique, avec la forêt et son peuple en toile de fond.

J'ai beaucoup aimé voir mes joueurs l'explorer, et comprendre des trucs que je n'avais absolument pas perçu (comme les scénario de Paranoïa, où on donne du matos en début de partie, et dont je ne vois pas l'utilité à la lecture, mais les joueurs oui).

Là, les rencontres sont sympa, toujours proposées aléatoirement, mais toujours intéressantes pour l'histoire, et donnant la liberté aux joueurs de faire ce qu'ils veulent ensuite.

J'aime beaucoup ce type d'ouvrage. Une partie, une ambiance, un pan de l'univers.

 

Critique écrite en mai 2023.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques