Curse of the Dread Marsh Crew

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

  • Livret de 20 pages (couvertures comprises) couleur à couverture souple
  • Planche couleur recto-verso en papier fort au format A3 pliée en 2
  • Planche couleur recto-verso en papier fort  au format A4

Description

Curse of the Dread Marsh Crew est un scénario prévu pour la 5e édition de D&D, publié dans le cadre du Free RPG Day 2022. Il place les PJ dans la peau de mercenaires marins, envoyés par leur quartier-maître pour récupérer le joyau enterré avec un fameux pirate. Ils vont trouver ce joyau pour se rendre compte trop tard que celui-ci est maudit et que la malédiction est maintenant sur eux. Ils sont condamnés, à moins de pénétrer à nouveau dans la tombe, à l'issue maintenant bloquée, pour défaire le sort de Foxbeard avant le lever du jour suivant.

Pour cela il va leur falloir se faire un chemin à travers le cimetière voisin pour regagner la crypte où repose le pirate et annuler la malédiction.

Le livret est pleinement utilisé avec la couverture, intégrant les crédits et sommaire, ainsi qu'un résumé des principes de règles de base de la 5e édition de D&D, en intérieur de couverture. Suit alors un exposé de la situation des PJ, la description du cimetière et les rencontres à surmonter pour regagner la crypte (5 pages), et les fiches des monstres et PNJ rencontrés (2 pages). Les fiches de 4 personnages prétirés viennent alors (2 pages chacune) avant que le livret ne se termine avec le texte de la licence OGL et la quatrième de couverture.

La planche A3 est une carte à l'échelle des figurines représentant le cimetière d'un côté, la crypte de l'autre.

La planche A4 comporte un peu plus d'une trentaine de pions représentant des monstres, des PNJ ou des éléments des tombes.

Cette fiche a été rédigée le 9 septembre 2022.  Dernière mise à jour le 14 septembre 2022.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.