Contenu | Menu | Recherche

We've done the impossible, and that makes us mighty

Cult

.

Références

  • Gamme : Cult
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Zombie Dog Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : novembre 2018
  • EAN/ISBN : 978-1729726280
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 66 pages couleur à couverture souple au format A5.

Description

Cult s'ouvre sur la page de titre, les crédits, un avertissement aux lecteurs d'un adversaire précédent du culte, et le sommaire (5 pages pour le tout). Puis une Introduction (2 pages) présente le jeu et ce qu'il faut pour commencer à jouer.

Survivor’s Guide (3 pages) se divise en une page de titre, une page décrivant ce qui constitue les données techniques des Survivants, et une fiche de personnage vierge.

Skill Focus (6 pages) décrit ensuite les 5 compétences proposées (Attack, Defense, Survival, Athletic, Medical) pour les personnages, celle de départ étant déterminée par un jet de dé. Chacune est décrite ensuite plus en détails avec une liste de Traits adaptés et les bonus qu'ils peuvent apporter aux compétences.

Une illustration fait le lien avec la section suivante, Tactics (10 pages), qui présente d'abord 3 tactiques pour chaque domaine de compétence, puis 10 autres non spécialisées, et 3 liées à la santé mentale.

Equipment (2 pages) décrit ensuite quelques armes, protections, et une paire d'accessoires autres. Leveling Up (1 page) explique ensuite la progression des personnages lorsqu'ils changent de niveau, après chaque scène qu'ils terminent vivants.

Actions (8 pages) présente d'abord le principe du lancer de deux dés comparé à la difficulté avant d'aborder la question pour chacun des Skill Focus ou pour une tactique. Après quoi, Sanity Meter (1 page) traite de la question de la santé mentale des personnages et de son évolution en cours de jeu.

Director’s Guide (1 page) sert d'ouverture pour la deuxième partie du livre. How to Play (3 pages) détaille le processus des actions du point de vue du meneur (Director) qui doit estimer la Difficulté. Insanity Effects (1 page) propose une table de troubles mentaux, accompagné d'un générateur de nom de Grand Ancien.

Making a Film (3 pages) explique ensuite comment préparer un scénario, réparti en scènes, et déterminer ce qui se dresse contre les PJ, puis Enemies (6 pages) décrit les fiches d'une dizaine de créatures antagonistes.

Film: Night at the Library (11 pages) est un scénario d'introduction dans lequel les PJ, présents dans la bibliothèque de l'université locale, voient débarquer un vieil homme ensanglanté, portant un livre, qui leur annonce l'arrivée d'autres intervenants qui lui veulent du mal, lui prendre le livre, que les PJ vont devoir récupérer.

L'ouvrage se termine avec une FAQ (2 pages), et une page de remerciements à quelques souscripteurs du jeu (End Credits, 1 page).

Cette fiche a été rédigée le 30 juillet 2022.  Dernière mise à jour le 24 août 2022.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.