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Cult

Références

Thème(s) : Contemporain Fantastique

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  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Cult est un jeu de rôle inspiré des écrits de Lovecraft comme des comics de Mike "Hellboy" Mignola. Les joueurs y incarnent des individus qui tombent sur les machinations des cultes d'adorateurs des Grands Anciens, et tentent de déjouer leurs plans.

Les personnages, appelés Survivors (Survivants), sont définis par leurs Compétences (Skills, parmi Attack, Defense, Survival, Athletic, et Medical), des Traits (1 au niveau 1, avec ajout au niveau 3) et Tactiques (les capacités spéciales du Survivant, 1 au niveau 1, avec ajout aux niveaux 2 et 4). Ils peuvent aussi avoir une Profession qui explique comment ils savent faire certaines choses.

Le jeu utilise un système de résolution basé sur le lancer de 2 dés à 6 faces (le Weirdness Magnet System) créé pour un précédent jeu de l'éditeur. Quand une action laisse un doute sur son issue, le joueur choisit un mode pour s'attaquer au problème (passer une porte fermée peut demander de l'Attaque pour la détruire, d'avoir recours à des compétences de Survie pour contourner l'obstacle, etc.), puis lance deux dés à 6 faces et ajoute les bonus qu'il peut avoir, pour comparer le tout à un seuil de Difficulté — de 3 (Très facile) à 12 (Très difficile).

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Cult
première édition
Livre de basenovembre 2018Zombie Dog GamesPapier et Electronique

Cette fiche a été rédigée le 30 juillet 2022.  Dernière mise à jour le 24 août 2022.

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