Contenu | Menu | Recherche

Anything that provides an alternative to popular commercial mass media can't be all that bad (Hewitt)

Aventures Strasbourgeoises

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 64 pages couleur à couverture rigide.

Description

Aventures Strasbourgeoises est un recueil de deux scénarios pour Cthulhu Hack avec le point commun de se dérouler dans la ville éponyme. Il s'ouvre sur 3 pages pour le titre, les crédits, le sommaire et une présentation de son contenu.

Terra Insana (30 pages) voit les investigateurs invités par un de leurs amis communs à un repas chez lui. Une fois sur place, sa gouvernante leur annonce que le professeur n'est pas encore là et les invite à passer à table. Lorsqu'il s'avère que leur hôte ne revient pas, les investigateurs vont devoir analyser les informations que celui-ci a recueillies pour tenter de comprendre ce qui lui est arrivé et voir s'ils peuvent lui venir en aide. Le scénario se termine avec les descriptions et fiches de 5 personnages prétirés.

L'Onirographe (28 pages) commence avec le procès de l'un des investigateurs accusé d'une tentative de meurtre dont il n'a aucun souvenir. Les circonstances de celle-ci sont telles que le juge prononce la relaxe de l'investigateur. Qui va donc tenter de savoir pourquoi et comment il s'est retrouvé à agresser quelqu'un sans en avoir conscience. Le nom d'un psychanalyste dans son calepin serait-il un début de piste ? Comme le précédent, ce scénario, prévu pour être joué avant la campagne, se termine avec les descriptions et fiches de 5 personnages prétirés que les joueurs peuvent utiliser avec La Ville en Jaune.

Le volume s'achève sur un plan de Strasbourg (2 pages) et une publicité pour la gamme Cthulhu Hack (1 page)

Cette fiche a été rédigée le 12 mars 2022.  Dernière mise à jour le 7 avril 2022.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.