Contenu | Menu | Recherche

Sex, Drugs and Rock & Rôle

Ville en Jaune (La)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 124 pages couleur à couverture rigide;

Description

La Ville en Jaune est une campagne pour Cthulhu Hack se déroulant dans la ville de Strasbourg, en 1920, alors que la cité tente de se remettre des dommages de la Grande Guerre. La ville est en travaux, avec un ambitieux programme de réhabilitation du centre de la ville, avec le programme architectural dit de la Grande Percée, initié avant la guerre et mis en sommeil du fait de celle-ci. Reste qu'en parallèle de la Grande Percée se trame un projet lié à l'influence du Roi en Jaune et de Carcosa, qui pourrait mener Strasbourg à la folie.

L'ouvrage s'ouvre sur le titre, les crédits et le sommaire (2 pages) puis une présentation du contenu qui suit, avec une note d'intention de l'auteur (1 page).

Prologue : Introduction (22 pages) commence par résumer à l'intention du MJ les événements qui vont amener les investigateurs dans l'histoire, et les développements probables. Les éléments importants liés à celle-ci, puis les descriptions des principaux PNJ impliqués dans la trame de la campagne, suivent, avec un point sur la Grande Percée. Un calendrier du mois de septembre 1920 sert de chapeau à l'introduction de 5 investigateurs prétirés dont les fiches occupent les 5 dernières pages du chapitre.

Acte I : La Grande Percée (40 pages) commence avec l'engagement des investigateurs pour découvrir pourquoi de nombreux obstacles se font jour sur les chantiers des travaux en cours : problèmes d'approvisionnement, de personnel ou incidents tout courts. Ils vont pouvoir enquêter directement sur les lieux des incidents pour essayer de comprendre pourquoi les travaux ne peuvent progresser comme prévu.

Acte II : Le Basculement (26 pages) découle d'un événement explosif qui va amener les investigateurs sur de nouvelles pistes, avec le fait que plus d'une faction est impliquée dans les événements entourant les travaux de la ville. Le fait qu'en parallèle des travaux se produise une troupe de comédiens à travers la ville, ne va pas faciliter leurs affaires, pour tenter de déjouer les plans visant à transformer Strasbourg.

Acte III : L'Après (32 pages) voit les investigateurs dans une Strasbourg transformée par l'irruption en certains points d'émanations de Carcosa, amenés à chercher comment ramener la ville à sa situation normale, et à la débarrasser de l'influence du Roi en Jaune. Un combat de longue haleine les attend avec le risque de succomber à cette influence.

Où Tout Ne Fait Que Commencer (1 page) présente une piste qui peut amener une suite à cette campagne.

Cette fiche a été rédigée le 12 mars 2022.  Dernière mise à jour le 7 avril 2022.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.