Document de 52 pages en couleurs.
Quickstart (Livret d’Initiation) est un kit de découverte pour Conan : The Hyborian Age (Conan : l’Âge hyborien).
Après une première page faisant office de couverture, le livret s’ouvre sur les crédits (1 page). Ensuite, Welcome to an age undreamded of (Bienvenue dans un Âge insoupçonné, 4 pages) commence par faire le lien avec l’œuvre de Conan et le genre sword & sorcery, avant de décrire ce qu’est l’Âge hyborien et quels en sont les thèmes qui s'appliquent ensuite dans le jeu de rôle. Une partie donne les informations sur le type de dés et les accessoires utiles en cours de jeu (papier, crayons, jetons éventuels…), le tout accompagné d’un encadré sur la sécurité émotionnelle et la zone de confort des joueurs.
The Making of a hero (Naissance d’un héros, 2 pages) présente les Attributs Force, Finesse, Ténacité et Esprit), les caractéristiques complémentaires (Défense physique, défense magique, Points de vie, Points d’héroïsme et Dé de Prouesse), décrit le principe des compétences et ainsi que ce qu’est l’équipement de départ pour un personnage.
Rules (Les règles, 15 pages en VO, 16 pages en VF) commence par définir les types de personnages (PJ, PNJ, soutien, ennemi…), puis détaille le principe et le fonctionnement du dé de prouesse qui permet de sublimer hune action). Suivent les règles de test d’une action et de combat (initiative, type d’actions, portée, attaques et dommages, etc.) avant de conclure sur les armes, armures, Points d’héroïsme et poisons.
Sorcery (La sorcellerie, 2 pages) donne un aperçu des règles concernant la sorcellerie et des notions sur la magie blanche (qui est l’étude de la vie, de la guérison et de la nature)avec les 3 exemples de sorts innés issus de cette magie.
Game mastering (Mener une partie, 2 pages) revient sur le rôle du maître du jeu, comment il peut mener une séance et comment gérer la richesse et les possessions matérielles des PJ.
The seal of Acheron (Le sceau d’Achéron, 11 pages en VO, 12 pages en VF) qui prend vie dans une taverne. Alors que les personnages célèbrent une victoire passée, une de leurs connaissances leur propose de gagner beaucoup d’argent en allant explorer des ruiner et les piller pour leur propre compte. Mais c’est sans compter sur la perfidie humaine qui pourrait mettre fin à leur expédition.
Cinq personnages prétirés (10 pages), chacun avec 1 fiche de personnage et 1 feuille avec son illustration et son historique, accompagnent le scénario :
Puis, après une page de publicité pour le financement de la gamme sur Kickstarter, The Hyborian Age (2 pages, en VO seulement) est la carte du mond ehyborien en double page.
La dernière page fait office de dos de couverture.
Cette fiche a été rédigée le 11 octobre 2025. Dernière mise à jour le 15 octobre 2025.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.