Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey... GROG !

Local Legends

.

Références

  • Gamme : City of Mist
  • Sous-gamme : Local Legends
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Son of Oak
  • Langue : anglais
  • Date de publication : avril 2024
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 386 pages en couleurs.

Description

Local Legends est un supplément de contexte qui propose neuf quartiers supplémentaires, quatre villains, et dix scénarios, pour City of Mist. Deux des quatre villains et sept des neuf quartiers ont déjà bénéficié d’une publication en numérique ; si la description des quartiers est identique, un scénario, et des options inédites pour les personnages y ont été ajoutées dans ce supplément.

L’ouvrage, après les crédits, la table des matières (5 pages) et une Introduction (2 pages) présentant le supplément et son contenu, s’ouvre par une présentation synthétique (Guide to the City, 4 pages), en quelques paragraphes, de chacun des quartiers proposés dans le supplément.

Les neuf chapitres suivants présentent chacun un quartier sur le même modèle : une présentation des thématiques du quartier et de son histoire, des manœuvres et des options pour les joueurs, les lieux et personnages d'intérêt, des rencontres et un scénario.

Chinatown (42 pages) : le quartier chinois où un puissant artefact permet à sa population d’accepter plus facilement la présence du surnaturel dans le quartier. La présentation du quartier est complétée par un Logos Themebook (Tradition) et un scénario (An Antidote Foretold) qui voit les personnages chercher un antidote dans le quartier pour une personne pas si bien intentionnée.

Fortune Row (38 pages) est le quartier des casinos, la présentation du quartier est complétée par des règles de cambriolages (Heists) et un scénario (All About the Mani) dans lequel les personnages vont tenter de voler la réserve de chance du groupe qui contrôle le quartier, et ils ne sont pas les seuls sur le coup.

Happyville (46 pages) présente un quartier se trouvant à l’extérieur de la cité, presque une petite ville américaine de plein droit, où les brumes sont très concentrées car un avatar de Shiva est enfermé sous le quartier, et les Gardiens y sont très présents. L’ambiance du quartier se prête à des aventures à la "Buffy”. Le scénario, Amnesia Town,qui avait déjà été publié par le passé, permet de confronter les personnages à une équipe de Gardiens qui est en difficulté.

Independence (24 pages) est un quartier d’inspiration afro-américaine caractérisé par une lutte entre une faction de Gardiens et un groupe de Réceptacles. Le quartier permet donc de jouer des histoires centrées sur la lutte contre l’oppression et l’envie d’indépendance. Le secret de l’origine des brumes se trouverait également dans le quartier. Le scénario, The Unwanted Guest, lance les personnages sur les traces d’un dangereux vampire qui menace les habitants du quartier.

La Colonia de Sombras (25 pages) est le quartier d’immigration latino-américaine. Il est le théâtre d’une lutte entre un baron du crime et un vengeur masqué. Le scénario, The Black Butterfly Murders, lance les personnages sur la piste de meurtres rituels qui pourraient libérer sur le quartier une sombre magie.

The Sunken City (40 pages) est un quartier sous-marin peu connu et d’un accès compliqué. Le quartier, enchâssé sous un dôme, se caractérise par une faible présence de la brume, une ambiance pulp, une technologie à l’avenant, et de nombreuses sociétés secrètes. Le scénario, Leviathan’s Sorrow, est une course contre la montre pour empêcher un culte de réveiller le Léviathan endormi sous l’océan et qui pourrait détruire toute la cité.

The Campus (34 pages) est le quartier universitaire ; ici se trouvent des étudiants et des professeurs, mais aussi des sociétés secrètes remontant à l’époque de la fondation de la Cité et des secrets, des plus anodins au plus puissants, qui attendent d’être découverts. Le chapitre est complété par un Mytho Themebook (Esoterica) et un scénario, Words Fails, qui lance les personnages sur les traces d’un ouvrage contenant des secrets (qui rendent fou).

The Undertrash (32 pages) s'intéresse aux sous-sols de la cité, où se retrouvent les laissés-pour-compte et ceux qui ne savent pas où aller. Le quartier est le théâtre d’une lutte entre le gang qui le contrôle historiquement et deux gangs qui cherchent à le détrôner. Un scénario, Light Fears to Tread, tourne autour des vampires et un mythe qui semble ancien mais qui est en fait nouveau.

Tourist Trap (33 pages) est un quartier touristique où les différents magasins et échoppes à destination des touristes cachent bien souvent des secrets. Le scénario, The Maestro of Chalk, fait rencontrer aux personnages un dessinateur de rue (des dessins à la craie) sur le point de s’éveiller — ses dessins devenant littéralement des pièges à touristes.

Small Time Villains (26 pages) propose quatre villains prêts à l'emploi. Chaque villain est présenté avec son histoire, ses opérations en cours, les lieux où il agit et ses données techniques Les villains sont :

  • Puppet Show, un tueur en série, réceptacle de Gepetto, qui cherche à soigner son fils malade ;
  • Stone Cold Beauty, une criminelle, ancienne mannequin et réceptacle de Méduse, spécialisée dans les disparitions de membres des classes aisées ;
  • One Thousand and One Crime, une ancienne justicière, réceptacle de Sinbad le marin, qui s’est reconvertie dans le crime et cherche à créer un empire du crime ;
  • Outlawed, une sans-abri, réceptacle de Robin des bois, qui est en quête de vengeance contre le promoteur dont le projet immobilier a détruit son refuge.

Case - Forged and Framed (18 pages) est un scénario, jouable en plusieurs sessions, dans lequel le groupe des personnages est accusé publiquement d’avoir volé une ancienne relique dans un musée. Dans le but de se disculper, ils doivent enquêter pour découvrir qui a fait le coup, pourquoi ils servent de bouc émissaire, et quelle est l’importance de la relique volée.

Le supplément se termine par une liste de tous les Mythoi présents dans Local Legends (Appendices, 11 pages) et la liste de tous les souscripteurs (Backers List, 5 pages) qui ont financé le supplément.

Cette fiche a été rédigée le 6 février 2024.  Dernière mise à jour le 15 avril 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.